Etant actuellement enceinte et oui j'en ai déjà entendu des réflexions à propos de mon chat surtout avec la toxoplasmose... Ca a le don de m'agacer et la plupart du temps j'évite/j'esquive le sujet car j'ai tendance à monter sur mes grand chevaux pour ce genre de réflexion ^^
Ensuite il faut prendre quand même quelques précautions comme Lylyrose l'a bien dit: je ne ferais par exemple jamais rentrée mon chat dans la chambre du bébé en mon absence ... D'ailleurs à l'heure actuelle la chambre est toujours fermée et Dipsy sait bien qu'il ne peut pas y aller (seul endroit de la maison où c'est interdiction ^^)
En fait comme tu peux le voir pendant la grossesse le chat a toujours tendance à venir se coller à ton ventre il y a des risques qu'à la naissance le chat ai envie de se coller au bébé (un genre d’instinct c'est mignon mais très dangereux)
Puis les griffes il faut y faire attention aussi, même si je sais que mon chat ne griffe jamais (ou presque) les enfants ne se rendent pas toujours compte qu'ils font mal (tirer la queue ect) le chat peut avoir un mauvais réflexe
Par contre je n'empêcherais jamais mon chat de faire un bisous, câlins à mon enfant :) mais tout ça sous ma surveillance
Enfin moi toutes ses réflexions ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre aussi vite ^^