Chat et balcon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je vais bientôt emménagé pour mes études et je serais seul, j'aimerais donc m'accompagner d'un chat, le problème est que je vais vivre dans un appartement avec Balcon au huitième étage et je flippe à mort que le chat saute ou tombe du balcon, pensez-vous que je dois tout de même en prendre un?

Merci par avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, quand on adopte un chat est que l'on a un balcon , il faut prendre un chat d'appartement et non un chat d'extérieur car ceux d appartement son plus calmes et seront mieux a l'intérieur et n'aimeront pas trop s'approcher du balcon, il préfèreront un bon canapé ou a arbre a chat ou ils préfèreront se prélasser plutôt qu'un balcon.Des races commes le persan, le ragdoll,le british shortair,le siamois ou le sacré de birmanie sont conseillé. les maine coon, les abyssin, chartreux, chats de goutière et européen sont plus fortement déconseillé.:) amicalement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pensez bien que les propriétaires de chats vivant en appartement ne condamnent pas toutes leurs fenêtres :p

Il existe des protections à installer (sous forme de filet/grillage) pour éviter que le chat ne tombe (ou saute). Je ne sais pas comment ça se passe avec votre balcon, s'il est vraiment grand etc...mais je pense que c'est largement faisable :) essayez de chercher de ce côté là (sinon des bricoleurs qui passeraient ici peuvent toujours vous donner conseil) ^^ Bon je vous l'accorde c'est pas très esthétique et selon le grillage on peut se sentir un peu emprisonné...cela dit ça évite bien des malheurs et inquiétudes o/

EDIT : Samantha Et Buddy, je ne pense malheureusement pas que cela dépende de la race du chat :/ Il y a tellement d'histoires d'accidents, et ce, peu importe le pedigree du loulou...Puis un balcon c'est comme une mini pièce en plus, c'est toujours marrant à explorer. Ensuite ça se rend vite compte que "oh tiens y'a du bruit", c'est attirant...même pour un chat qui n'aura pas tendance à sauter mais juste à observer, il y a un risque de chute important.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Prendre un appartement avec balcon permet au chat de mettre le museau dehors... mais bien sûr, il faut sécuriser le balcon. Il existe toutes sortes de solutions à adapter aux différentes configurations... à monter soi-même, à faire installer par un professionnel... il y a des choses très bien, pratiques et esthétiques. Le problème vient souvent du syndic qui ne l'entend pas ainsi... mais au 8ème, un filet ne se remarque pas du bas ! A voir auparavant avec le syndic de l'immeuble.

Bon courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

C'est possible comme projet! J'étais au 6ème étage avec balcon. on a dû adapté l'environnement extérieur, toile contour, ainsi qu'un "top" en filet pour le dessus genre auvent... ça demande un peu de bricolage, car il y a plusieurs petites failles à boucher, bien colmater chaque interstices, ça l'adore tester l’Installation ces petites bêtes... faut faire SOLIDE

Ragnar

Bonjour,

Un simple filet fera l'affaire. Je vous laisse chercher sur internet celui qui s'adaptera le mieux à votre balcon dans tous les cas il n'y a pas besoin d'être bricoleur pour installer ces filets. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un simple filet fera l'affaire. Je vous laisse chercher sur internet celui qui s'adaptera le mieux à votre balcon dans tous les cas il n'y a pas besoin d'être bricoleur pour installer ces filets. :)

J'avais D'ABORD installé qu'un filet, mais il se prenait les papattes dedans constamment, vaut mieux faire un contour sécuritaire, une toile... sinon c'est à refaire ;)

Ragnar

J'imagine que ça dépend du balcon. :) Avec mon petit bonhomme j'ai 2 filets tout simple sur mes 2 balcons et aucun soucis. Parfois il s'accroche un peu dessus lorsqu'il chasse un moustique mais le filets résiste bien à son poids et à ses griffes. ^^

Utilisateur anonyme

J'imagine que ça dépend du balcon. :) Avec mon petit bonhomme j'ai 2 filets tout simple sur mes 2 balcons et aucun soucis. Parfois il s'accroche un peu dessus lorsqu'il chasse un moustique mais le filets résiste bien à son poids et à ses griffes. ^^

surement oui, l'infrastructure compte pour beaucoup. Le type de filet aussi, le mien les mailles était un peu grosses je pense, donc j'imagine que le votre devait être mieux adapté :)