chat et ail

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat est au régime (prescription médicale) et je dois donc lui donner des haricots verts s'il me demande à manger et qu'il a déjà eu sa ration de croquettes.

A mon travail, la semaine dernière, on a eu des haricots verts et j'en ai profité pour qu'on m'en garde pour mon chat (j'en ai eu 2kg). Afin de débarrasser les haricots du superflu (huile), je les ai faits bouillir à l'eau, égouttés et mis au congélateur.

Je viens de demander la composition exacte de la cuisine des haricots verts et on m'a précisé qu'il y avait de l'ail.

D'après ce que j'ai lu, l'ail est toxique pour le chat.

Est-ce que le fait d'avoir fait bouillir les haricots, a pu faire partir l'ail ? Y a-t-il un autre moyen pour ravoir des haricots "purs"? Ou au final, vaut-il mieux que je les garde pour moi ?

Je vous remercie.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que le fait de les avoir fait bouillir n'a pas retiré toutes les traces d'ail. Apres je pense que tout dépend de la quantité Ingérée . Dans le doute, je ne les donnerai pas à mon chat et j'en ferai cuire de nouveau sans huile sans sel et sans ail.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'ail est vermifuge naturel : http://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/vermifuge-naturel-chien-chat/

Fais attention à la quantité d'ail qu'il pourrait y avoir... Sinon je vais éviter de te dire n'importe quoi. 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?