CHAT ET AFFAIRES

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je souhaite savoir, bon je suis le genre à aimer les jolies affaires belles chaussure beaux accessoires manège à bijoux ec ect, je voudrais savoir avis aux nanas, est ce possible avec un chat de pouvoir laisser ces affaires en évidence, c'est très important pour moi , merci de vos réponses

49 réponses
Utilisateur anonyme

le mieux est de ne pas prendre de chat. Quel joie pour le chat de se faire ses griffes sur un beau sac !

Silja

Si tu prends un chaton, a tous les coups ca va l'amuser.

Va a la SPA et prend un chat de 3 ans ou plus. Tu devrais ainsi etre tranquille! De plus tu pourras choisir le chat en fonction de son caractere et ca fera un heureux chat qui aura trouve une famille :-)

Utilisateur anonyme

Après pourquoi laisser ces affaires en évidence ? C'est sur qu'un chat aime les nouvelles choses et explorer toujours ce qui viens de l’extérieur.

Prend un chat en pendentif, celui ci ne fera rien à tes affaires.

Utilisateur anonyme

pourquoi laisser ces affaires en évidence ?

Silja

Franchement, pourquoi pas? Vous vous amusez a TOUT ranger a chaque fois? Vive la maniaquerie...

Si a cause de l'arrivee d'un animal elle doit changer plein de choses chez elle, peut-etre qu'elle decidera de ne pas en prendre. C'est mieux de demander comme elle le fait plutot que d'abandonner le chat apres car elle ne supporte pas ces choses.

Elle pose une question et vous repondez de ne pas prendre de chat et critiquez ses habitudes. C'est pas trop sympa alors que dans la plupart des cas ca ne pose pas de soucis de laisser des trucs trainer. Mes chats n'ont fait aucun degat depuis que je les ai, et les chats de mes parents n'en ont jamais fait non plus. D'ailleurs ils ne montent meme pas sur les meubles (meme quand ils etaient petits).

Moi je dis: prend le chat et range les 2-3 trucs qui posent probleme si ca devait arriver.

Utilisateur anonyme

Au pire range les choses de valeurs auxquelles tu tiens et je suis d'accord avec silja tu peux aller en refuge ils ont pleins d'adultes.

Il y'en aura sans doute un qui te correspondra, un chat en général c'est curieux et un chaton n'en parlons pas lool.

Personnellement berlioz ne fait ses griffes que sur une chaise et il les faisait sur un côté de mur mais c'est tout.

Après c'est à toi de voir prends bien ton temps et réfléchi :) bon pour les bijoux sa va pendre sur le porte bijoux tu risques de le trouver par terre ^^''

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

je sais qu'un chat c'est joueur et aussi dormeur lol

Utilisateur anonyme

Libra,

Un chaton aiment par exemple l'odeur du cuir , si tu laisses un sac en cuir il ira surement y faire ses griffes , après tout dépend ou tu mets ton sac ! si tu prends un chat il faudra surement bannir les couleurs fonçèes de ton armoire et oui les poils sur les pantalons noirs !! meme avec une brosse pas évident , les bijoux heu si c'est un chaton et que as un pendatif au tour du cou il essaiera de jouer avec peut etre ? aucun de mes chats jouent avec les chaussures mais bon elles sont rangées dans l'armoire, par contre oui si le temps que je fasse un lacet Angèle 5 ans saute pour les attraper mais pas au point d'abimer la chaussure ! après bon un chat reste un chat , ils font leurs griffes quand ils sont jeunes parfois sur la tapisserie cela peut arriver ! les poils et bien oui évidemment je reviens sur les poils tu en auras sur toi (d'ou bannir les couleurs fonçées) de tes habits sinon bonjour la brosse à passer ! Sinon si tu laisses un bijou sur la table le chaton ou meme un chat peut jouer avec , et tu le retrouves sous le lit ou ailleurs ! mais si tu es vraiment coquette de chez coquette et maniaque!, Je te cache pas un coup de griffe peut arriver sur une de tes affaires c'est sure ! Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous les poser mais bon un chaton meme un chat sont joueurs , donc par expérience que le risque zéro qu'il abime pas quelques choses pour moi n'existe pas ! enfin un chat aiment les calins, ses coups de délire , si tu est vraiment très maniaque ,si un poil te fais bondir alors c'est sur il est pas conseillé de prendre un chat ! ni un chien ou alors un caniche qui perdent pas de poils !Un chat dors beaucoup effectivement selon l'age mais il reste pas sagement sur une chaise a pas bouger ,il se dépense alors il lui faut des jouets , balle etc un arbre à chats ! ! Les animaux font des bêtises , perdent des poils , enfin c'est la vie avec des animaux ! un chaton est surement moins destructeurs qu'une lapine en liberté cela je peux te le dire loll !

Silja je suis d'accord avec toi d'adopter un chat c'est un bel acte mais je suis pas d'accord ou quand tu dis après trois ans tu seras tranquille ma chatte Isis de 12 ans Angèle 5 ans jouent je suis pas d'accord avec toi un chat de 3 ans pendant toute sa vie joue , je n'ai jamais vu un chat ne peut jouer quelque soit son age ! Tiens un direct là ma chatte Isis de 12 ans vient de voir une pile sur la table boum la pile parterre , et Angèle s'amuse avec résultat la pile sous le frigo !mdrrrr j'ai plus qu'a bouger le frigo pour récupérer la pile que j'aurais pas du laisser trainer lolll et pour finir les sacs ils aiment aussi se mettre dedans selon sa grandeur !!

Il faut consciente Libra qu'un chat adore s'amuser quelque soit son age !et c'est pour cela que je les adorent !

Laurence et son arche de Noé qui va récupérer sa pile lol

Silja

Ben ca depend des chats. Les chats de mes parents sont des bibelots sur pattes. Ils ne touchent a rien. D'ailleurs ils ne jouent pas non plus. Ca depend vraiment de leur caractere!

Utilisateur anonyme

Silja !

Ah bah je te crois mais là je n'ai jamais vu personnellement des chats qui jouent pas, à part mes deux chattes qui m'ont quitté à l'age de 23 ans et 19 ans là evidemment elles se sont calmées sur les derniers temps mais des chats qui jouent pas j'en ai personnellement jamais eu , peut etre es ce le fait que je n'ai que des chats récupérés et qui étaient semi sauvages mais meme mon chat aveugle trouve le moyen de jouer sans voir sur une chaise à lui en paille ! meme si il voit pas il joue avec Angèle a la bagarrre gentille maintenant peut etre que j'ai eu que des chats joueurs pourtant j'en ai vu passer en 46 ans de vie , mais des chats bibelots jamais vus personnellement mais bon j'aurais appris que cela existe ! c'est le but du site !

Laurence et son arche de Noé