Libra,
Un chaton aiment par exemple l'odeur du cuir , si tu laisses un sac en cuir il ira surement y faire ses griffes , après tout dépend ou tu mets ton sac ! si tu prends un chat il faudra surement bannir les couleurs fonçèes de ton armoire et oui les poils sur les pantalons noirs !! meme avec une brosse pas évident , les bijoux heu si c'est un chaton et que as un pendatif au tour du cou il essaiera de jouer avec peut etre ? aucun de mes chats jouent avec les chaussures mais bon elles sont rangées dans l'armoire, par contre oui si le temps que je fasse un lacet Angèle 5 ans saute pour les attraper mais pas au point d'abimer la chaussure ! après bon un chat reste un chat , ils font leurs griffes quand ils sont jeunes parfois sur la tapisserie cela peut arriver ! les poils et bien oui évidemment je reviens sur les poils tu en auras sur toi (d'ou bannir les couleurs fonçées) de tes habits sinon bonjour la brosse à passer ! Sinon si tu laisses un bijou sur la table le chaton ou meme un chat peut jouer avec , et tu le retrouves sous le lit ou ailleurs ! mais si tu es vraiment coquette de chez coquette et maniaque!, Je te cache pas un coup de griffe peut arriver sur une de tes affaires c'est sure ! Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous les poser mais bon un chaton meme un chat sont joueurs , donc par expérience que le risque zéro qu'il abime pas quelques choses pour moi n'existe pas ! enfin un chat aiment les calins, ses coups de délire , si tu est vraiment très maniaque ,si un poil te fais bondir alors c'est sur il est pas conseillé de prendre un chat ! ni un chien ou alors un caniche qui perdent pas de poils !Un chat dors beaucoup effectivement selon l'age mais il reste pas sagement sur une chaise a pas bouger ,il se dépense alors il lui faut des jouets , balle etc un arbre à chats ! ! Les animaux font des bêtises , perdent des poils , enfin c'est la vie avec des animaux ! un chaton est surement moins destructeurs qu'une lapine en liberté cela je peux te le dire loll !
Silja je suis d'accord avec toi d'adopter un chat c'est un bel acte mais je suis pas d'accord ou quand tu dis après trois ans tu seras tranquille ma chatte Isis de 12 ans Angèle 5 ans jouent je suis pas d'accord avec toi un chat de 3 ans pendant toute sa vie joue , je n'ai jamais vu un chat ne peut jouer quelque soit son age ! Tiens un direct là ma chatte Isis de 12 ans vient de voir une pile sur la table boum la pile parterre , et Angèle s'amuse avec résultat la pile sous le frigo !mdrrrr j'ai plus qu'a bouger le frigo pour récupérer la pile que j'aurais pas du laisser trainer lolll et pour finir les sacs ils aiment aussi se mettre dedans selon sa grandeur !!
Il faut consciente Libra qu'un chat adore s'amuser quelque soit son age !et c'est pour cela que je les adorent !
Laurence et son arche de Noé qui va récupérer sa pile lol