Chat errant trouvé que faire ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je reviens vers vous pour un petit chat errant trouvé a mon travail.

Je travail dans un hôtel et mes collègues avons pris sous notre aile un chat blanc qui viens miaulé le soir et tôt le matin pour demander de la nourriture et des câlins.

Il n'est pas en très bon état, il a les pattes abîmé il est tout sale et malgré ces poils long il est maigre.

Nous lui donnons des croquettes mais je souhaite faire quelque chose pour notre ami.

Je n'est pas tenté de le prendre dans les bras je ne connais pas ces réactions,

Je voudrais bien le recueillir chez moi en attendant qu'il trouve une famille ou éventuellement l'adopté avec l'approbation de mon copain mais j'ai déjà la petite Cléo qui a 2 mois et je ne veux pas qu'elle rattrape des puces ou une maladie.

De plus aujourd'hui nous somme le 8 mai donc ferié :/

Je souhaite donc des conseils si possible 🙂

9 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ^^ déjà il faudrait que tu ailles chez un véto voir si il est pucé? Ensuite ce n'est pas parce que il vient le matin et le soir que forcément il est abandonné héhé :P. Donc essaye de mettre des affiches là où tu l'as trouver garde le au chaud en attendant et a voir un véto pour sa patte et voir si il appartient à une personne ^^ :)

Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que je ne peux pas le garder dans mon hotel :/ Je commence a 6h et fini a 14h.

Si je le dépose au véto il vont le garder en attendant et me faire payer la consultation ?

Utilisateur anonyme

Ah bah oui du coup si il regarde pour sa patte je pense que il te fera payer :/. Tu peux pas le confier à une personne en attendant? Met des annonces aussi sur internet ^^.

Après tu peux demander déjà si il est identifier! et ensuite pour sa patte jeter un coup d'oeil et tu reviendras quand tu auras plus de temps?

Utilisateur anonyme

Si tu as peur de le prendre dans les bras, tu peux toujours l'attirer dans une cage de transport en mettant de la nourriture ou des friandises pour chat dedans ^^ Tu la refermes dès qu'il est dedans et tu peux faire un saut chez le véto. Le véto en question pourra lui donner des soins si besoin, et vérifier s'il est pucé. Si oui, c'est qu'il doit appartenir à quelqu'un (pas forcément mais c'est probable) :3

EDIT : Je n'avais pas vu ton post. Comme dit Slyke, tu ne peux pas demander à tes collègues ou à ton entourage s'ils peuvent le garder ? éwè

Utilisateur anonyme

Mes collègues non pas l’âme d'un grand sauveur :/ Si il reviens demain je vais voir avec le véto il y en a un a coté de mon travail. J’espère qu'il trouvera une famille mon copain n'en veux pas. Je vais quand même faire en sorte qu'il soi identifier ou adopté.

Utilisateur anonyme

Oui :/ J'espère que tu trouveras mais déjà essaye de voir si il n'est pas déjà à une personne. Parce que les chats savent où avoir des câlins et à mangé ^^

Utilisateur anonyme

Ah, dommage :/

Après il faut poster des affiches, des annonces sur internet, etc.

Bon courage pour lui trouver une famille, et désolée de ne pas pouvoir t'aider plus :/

Utilisateur anonyme

Vous m'avez aidé quand meme ;)

Je vais faire comme vous me dites.

Déposer des annonces et voir le véto dans un premier temps.

Merci beaucoup ✌

Utilisateur anonyme

Derien ^^