Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai bien besoin de vos conseils.
Voilà deux mois que je vis un enfer.
J'ai deux chats pucés et stérilisés qui profitaient jusque là allègrement de mon jardin.
Mais au début du confinement, un chat errant s'en ai pris à eux à 5 reprises avec à chaque fois des blessures importantes nécessitant des visites chez le vétérinaire.
Je pense qu'il s'est approprié les lieux pour les nuits.
J'ai tout essayé.
J'ai tenté de bloquer les accès au jardin mais il arrive toujours à se faufiler.
J'ai signalé ce problème en mairie, un refuge m'a fourni une cage pour le capturer mais ce chat à oublié d'être bête. Il mange le peu de viande mis à sa portée pour l'appâter mais ne rentre pas dans la cage.
Chaque solution envisagée à eu des conséquences pires. Plus je ferme les accès et plus mes chats se retrouvent bloqués s'il doivent fuir et se blesse également. J'ai bien peur que la nourriture de la cage l'encourage encore un peu plus à squatter.
Je suis donc obligée de sortir avec mes chats le matin pour le faire fuir. De surveiller en journée et de les rentrer avant a nuit tombé. SI je loupe l'horaire une seule fois cela ne manque pas...
Il gagne de plus en plus de territoire et de plage horaire.
Je suis totalement désemparée.
J'ai envisagée aujourd'hui lui installé un spot au fin fond du jardin et de le nourrir pour tenté d'apaiser son agressivité mais encore une fois, j'ai peur qu'après ce soit encore pire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.