Chat errant retrouvé, que faire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le chat errant qui vit sous notre remise est réapparu depuis le printemps et je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas qu'il meure dehors, c'est trop triste mais il est vieux, malade et très agressif donc je ne peux pas le prendre chez moi, j'ai trop peur pour mon chiot de 4 mois (il a déjà attaqué le chien de ma voisine)... Et il se bat avec les autres chats et une marmotte, la nuit, c'est terrible le bruit que ça fait....

Qui devrais-je contacter? La fourrière ou la SPCA?

J'aimerais aussi savoir s'ils pouvaient venir le chercher eux-même.... j'ai pas de cage de transport et... je doute que je serais capable de l'attraper...

Merci d'avance!

Aussi, je ne crois pas qu'il appartienne à quelqu'un, il fait pas juste roder... il est sale, et il lui manque du poil à certains endroit du corps...

9 réponses
Francesca_fr
Francesca_fr

il semble que c'est 1 pauvre minou sdf. n'y-a-t'il pas 1 association pas loin ou alors la spa. la fourrière j'ai pas trop confiance.

c'est terrible d'entendre les chats se battre et je comprends que tu protèges ton petit toutou.

mais là encore, 1 chat a été abandonné.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je pense qu'il vaudrait mieux appeler la spa et je crois que si tu leur explique ils pourront venir le chercher.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En principe c'est la fourrière faut ap la mairie -

Melly
Melly

Ouais mais bon la fourrière.... On sait tous comment sa se passe :s pourquoi pas dans un premier temps une association? Si aucunes ne le peut la fourrière en dernière solution.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les associations sont saturées, et souvent refusent -

Je sais c'est dur -

Melly
Melly

Si personnes n'abandonnaient pas leurs animaux les assos ne seraient pas saturées, souvent l'Homme me dégoute...

P'titefleur
P'titefleur

La fourrière, sûrement pas ils vont le piquer...

La SPA, si c'est un chat qui est très agressif, ils ne pourront pas le faire adopter donc eux aussi ne vont pas le garder, et le piqueront ....

Le mieux serait une association qui en prendrait soin... mais ce n'est pas évident.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu habites le CANADA ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il est agressif c'est pour ça que j'hésitais pour la SPA, parce que la plus proche de chez moi est sans euthanasie mais avec les animaux trop agressif, que font-ils? Je crois qu'il mette tous les chats ensemble, mais ils font peut-être des exceptions et en mettent certains en cage? Parce que s'ils les envoient les trop agressifs en fourrière alors ça revient au même...

Je vais appeler la SPA ce soir, on verra bien ce que ça va donner...

À Candymarie: Oui je vis bel et bien au Canada, pourquoi?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?