chat errant qui urine sur la porte d'entrée

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde,

j'aimerais trouver une solution à mon problème...

nous avons emménagé il y a plus d'un an dans une maison de ville dans une rue où errent de nombreux chats... les chats ne sont pas dérangeant sauf qu'il y en a un qui urine sur le mur de la porte d'entrée! toujours au même endroit. je vous laisse imaginer la douce odeur que laisse ce parfum dans toute la maison.

déjà Je ne comprends pas pourquoi ce chat urine à ma porte d'entrée sachant que je n'ai pas de chat chez moi (je n'ai qu'un petit chien...). mais surtout comment faire pour qu'il arrête d'uriner sur mon mur??? y a t il des solutions efficaces???

merci de vos réponses

18 réponses
Utilisateur anonyme

C'est sans doute un lieu de passage, les chats balisent leurs chemins par des jets d'urine, je crois que ce marquage est destiné à lui-même et aux autres chats plutôt qu'à ton chien.

Et après, les autres chats du quartier viennent "lire leur message" et laissent leur réponse : on n'en finit pas ! La porte de ta maison devient le terminal internet de la communauté féline ! 😁

Dans ce cas, ce n'est, effectivement, pas destiné aux chiens, qui ont leur propre réseau.

Cookifie : Tu n'as pas de Paic ? Mince, comment tu fais pour empêcher tes plantes d'être envahies par les pucerons ? Enfin, bon, essaie le citron pur, mais j'ai peur que l'odeur de citron parte trop vite, non ? le vinaigre blanc tiendrait peut-être plus longtemps ? Quoique les chats ont la truffe fine, peut-être le citron reste efficace pour eux.

Farfalla56

l'avantage du vinaigre blanc sur le citron c'est qu'il ne colle pas! parce que le citron... ta porte sera plus salie par le citron que par l'urine au final

Utilisateur anonyme

le vinaigre blanc tiendrait peut-être plus longtemps ? Quoique les chats ont la truffe fine, peut-être le citron reste efficace pour eux.

J'ai déjà essayé le vinaigre blanc... Mais rien n'a fait.

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas de chat donc il marque cette endroit comme le sien, plus tu vas enlever ce marquage plus il va venir le refaire, même si tu mets des répulsifs qui sont lavés par la pluie.

Utilisateur anonyme

Essaye un mélange vinaigre blanc + bicarbonate de soude, (trouvable facilement en pharmacie ou même en grande surface) + citron.

Fc94

Bonjour

Tu peux essayer d'inverser la tendance. Le chat est un animal propre, il ne fait pas ses besoins, là ou il mange. Mets une gamelle de croquettes pour chat devant ta porte. Il va en faire un endroit ou il mange et ne va plus uriner.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu peux essayer d'inverser la tendance. Le chat est un animal propre, il ne fait pas ses besoins, là ou il mange. Mets une gamelle de croquettes pour chat devant ta porte. Il va en faire un endroit ou il mange et ne va plus uriner.

Fausse bonne idée, elle risque d'attirer tous les chats du quartier et le jour où elle ne mettra pas de gamelle à la porte, ils vont miauler / griffer devant pour réclamer.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu peux essayer d'inverser la tendance. Le chat est un animal propre, il ne fait pas ses besoins, là ou il mange. Mets une gamelle de croquettes pour chat devant ta porte. Il va en faire un endroit ou il mange et ne va plus uriner.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée 👎 En face de chez moi c'est un bâtiment abandonné avec un terrain et les chats errants y ont élu domicile ... environ une dizaine donc une gamelle à ma porte et je ne rentre plus chez moi 👈