Chat errant qui a accoucher

Julie2795
Julie2795

Bonjours,

J'ai recueilli il y a une semaine, une chatte errante qui a accoucher de 5 petit chat il y a même pas 48h.

Je l'ai est installer dans une boîte en carton sur ma terrasse avec un linge de la maman.

J'aimerais savoir comment agir avec eux. La maman part se promener, et reviens toujours. Mais depuis ce matin, elle déplace les chatons, dans mon armoire et repart dehors.

Je vous avoue que je suis totalement perdu je ne sais pas quoi faire, et si cela est normal ?

La maman n'a pas de litière mais est ce que je dois en installer une pour les petit ?

Les petit peuvent t'il rester sur la terrasse ? (j'habite en Guadeloupe, il ne fait pas froid du tout)

Merci de votre aide, je prendrais toute les info que je je peux ! Dite moi quoi faire pour faire les chose bien.

Merci beaucoup

Julie

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Apparemment la maman chat vous fait totalement confiance

La maman chatte a mis ces petits dans votre armoire pour plus de sécurité et laisser les chatons ou il se trouve.

Puis repart pour se nourrir car elle a besoin de force pour produire son lait maternel.

Laisser faire maman chat qui c'est parfaitement quoi faire

Si possible pour vous acheter des croquettes pour la maman

En la nourrissant chez vous sa permet que la chatte reste avec ces petits 24/24

Une litière serait un plus au moins pour la maman

Ne pas oublier de l'eau pour la maman

Attender un peu d'autre membre vont également vont vous venir en aide

Julie2795
Julie2795

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, je lui ai effectivement acheter des croquette et mis en place une gamelle d'eau !

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Laissez les chatons là où la mère les a placés, pour leur propre sécurité. Une chatte dont on déplace les chatons peut s'en désintéresser définitivement, voire les tuer dans le pire des cas. La chatte les installe là où elle les pense en sécurité, même si l'endroit n'est pas 'pratique' pour l'humain...

Le mieux est d'installer une litière + de l'eau + de la nourriture pour la mère et de bien vérifier qu'elle allaite ses petits régulièrement. Les chatons craignent énormément l'hypothermie à cet âge là, même si la température ambiante est tiède. Ils ont besoin du corps à corps avec la mère.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?