Chat errant ? Que puis-je faire ?

Utilisateur anonyme

hello tout le monde !

Bon voilà, cet été tous les soirs quand je sortais mon chien, je voyais un petit chat blanc en boule sur le pailasson de mes voisins ( qui n'ont pas de chats ) .. puis je l'ai recroisé souvent sous des voitures pendant la journée.

Ce midi en rentrant chez moi, il était à la porte d'un immeuble. Je me suis approchée doucement, l'ai laissé sentir ma main un bon bout de temps puis il s'est collé contre moi pour avoir des caresses, je l'ai donc câliné quelques instants .. j'ai l'impression qu'il lui manque un sens, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu cette impression là. il a la queue coupée, du moins elle est au moins de moitié. je n'ai pas apperçu de tatouage ..

Maintenant je voudrais savoir si c'est un chat errant .

Et si oui je l'emmene chez mon véto ? Je ne pourrais pas le garder ( c'est hors de question pour ma mère et étant lycéenne je n'ai pas de gros revenus ( bb sitting ) donc ça me semble compromis ).

Pour les photos j'en met si je le revois, mon portable n'avait plus de batterie.

Merci beaucoup d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

le mieux se sera effectivement que u le place au refuge il sera en securite nourrit et au chaud

Utilisateur anonyme

Fait une photo, dit moi si c'est un mâle ou une femelle, et je peux essayer de trouver une famille d'accueil très vite si tu veux. Et la famille d'accueil ira chez le véto voir s'il est pucé. Par contre il faut faire vite qu'il ne lui arrive pas quelque chose.

Utilisateur anonyme

attrape le et emmène le chez le véto, si il n'est pas tatoué tu pourras peut etre le garder ou lui trouver une famille rapidement

Utilisateur anonyme

oui surtout ne le laisse pas malheureux

Utilisateur anonyme

Oui surtout !!!! écoute les bons conseils ....... mamma miaaaa !

Utilisateur anonyme

Voilà, je suis désolée pour les photos, j'étais super en retard et il y avait pleins de voitures. J'en reprend quand je le vois. mais ce soir je ne l'ai pas trouvé.

J'ai pas vu si c'était un mâle ou une femelle Margaux. moi je suis ok pour la famille d’accueil mais il faut que je sois sûre qu'il n'est à personne. !

Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je vais faire quand je l'aurai attrapé.

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas l'amener chez le véto, et le garder un ou deux jours que je trouve quelqu'un ? et sinon spa, ou dehors...

Là il faudrait que je sache si c'est un mâle ou une femelle pour demander. Il y a peut être quelqu'un qui pourrais le prendre mais elle veut savoir.

Utilisateur anonyme

Jvais le chercher cette aprem. Je lemmene chez le veto et je te dis ca. Peut etre que mon veto aura quelqu'un. Et je peux le garder quelues jours. Ou le mettre dans une petite assoc a cote de chez moi.