Chat "errant" malade

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Plusieurs chats se promènent dans mon jardin depuis 2ans et depuis quelques mois une chatte en particulier vient me voir pour se frotter mais jusqu'à présent je ne la touchait pas. Les autres sont impossibles à approcher.

Un soir je me suis décidé à la caresser et en fait elle demande qu'on la gratte, elle utilise les coins de tables, les endroits saillants pour se gratter. Elle a pleins de trucs dur dans les poils collés à la peau, impossible de l'examiner en détail, elle ne tient pas en place, se tortille dans tous les sens et menace de me mordre. Des tiques peut-être ? Du coup maintenant je la retrouve sur ma terrasse au moins une fois par jour quand il ne pleut pas...

De plus elle bave pas mal quand je la caresse/qu'elle se gratte sur moi (uniquement), je sais pas si c'est normal ?

Que dois-je faire ?

Je suis dans un petit village, le maire m'a dirigé vers une association qui ne répond pas à mes appels et à mes mails.

Je n'ai pas de caisse de transport, j'ai essayé de lui faire accepter un carton mais elle ne veut pas y rester. Si je la met dans le coffre de la voiture, elle va paniquer et quand je vais ouvrir elle va partir.

Du coup je ne peux pas l'amener chez le véto pour l'identification et trouver les propriétaires négligents (c'est sûr que ce n'est pas un chat errant).

Mon but, c'est juste de la faire soigner par son proprio (je vais pas payer pour les autres).

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

essay une autre association pas loin de toi en faisant des recherche sur le net et essai de trouver une boite assez grande avec des trou et un toi une cagette en plastique avec un toi faut vraiemnet que la caisse soit solide car une fois enfermer meme les mien qui on l habitude se tortille pas mal

appate le sinon avec de la nouriture que tu met dans le carton dans lequel tu aura fait de petit trou pour qu il puisse y resppierer une fois dedans referme le toi du carton

sinon la spa en esperant qu il veuiile bien t aider c est pas gagner ca mais tente toute les associations que tu peu trouver sur le net

bon courage a toi c est tres gentil deja de ta part de t occuper de lui

Utilisateur anonyme

Bon il a fallu que je mette un message sur un forum pour que la dame de l'asso m'appelle le lendemain !! (ca fait 3 semaines mais elle était débordée)

Donc c'est bon elle va enquêter vite fait auprès des voisins et si elle ne trouve pas les proprio, elle l’amènera chez le véto !

Merci !!