Chat errant malade

Lilian
Lilian

Bonjour à tous, je ne suis pas la pour mon chat il va très bien, cependant depuis un moment un chat reviens chez moi pour me demandé à manger ce que je lui donne. Il doit appartenir à quelqu'un puisqu'il a un collier cependant désormais il est dans un état pitoyable, il est assez maigre et il doit avoir une infection ou quelque chose aux oreilles car ses oreilles sont toutes noir (la peau), ça ressemble à des petits bouton et j'ai l'impression que la peau de ses oreilles part en lambeaux. Je n'y connais rien en infection mais ça m'a l'air grave, ce n'est pas mon chat et je ne souhaite pas l'emmener chez le veto parce que ça va coûter des milles et des cent. Vu que son proprietaire n'a pas l'air inquiet pouvez vous me dire ce que je peux faire pour l'aider à part lui donner à manger.

5 réponses
Lilian
Lilian

Voici une photo

Citer
Lilian
Lilian

Voici une photo

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ce chat est blanc et c'est ce genre de chat qui chope le cancer de la peau sur les oreilles. La gale des oreilles infecte l'intérieur des oreilles mais n'entame pas les chairs. Il peut très bien avoir la gale des oreilles à l'intérieur et un cancer qui commence à nécroser à l'extérieur.

Il a besoin de voir très vite un véto. J'ai bien compris que ce n'est pas votre chat, mais avec la photo que vous avez (très parlante), une association devrait le prendre en charge rapidement. Son maître, si il en a un, est de toute évidence totalement irresponsable. Et si le chat n'est pas identifié, il ne lui appartient pas. Une asso. pourra le prendre en charge définitivement et SURTOUT lancer un traitement. Possible que l'ablation des parties nécrosées des oreilles soit la meilleure solution et le sauve d'éventuelles métastases, si toutefois c'est bien un cancer (je ne suis pas véto).

Citer
Lilian
Lilian

Merci à vous, il a pas de chance ce chat, il est apparu il y a 1 semaine et je déménage après demain, il aurait pu venir avant 😢