Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat errant maladeSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous, je ne suis pas la pour mon chat il va très bien, cependant depuis un moment un chat reviens chez moi pour me demandé à manger ce que je lui donne. Il doit appartenir à quelqu'un puisqu'il a un collier cependant désormais il est dans un état pitoyable, il est assez maigre et il doit avoir une infection ou quelque chose aux oreilles car ses oreilles sont toutes noir (la peau), ça ressemble à des petits bouton et j'ai l'impression que la peau de ses oreilles part en lambeaux. Je n'y connais rien en infection mais ça m'a l'air grave, ce n'est pas mon chat et je ne souhaite pas l'emmener chez le veto parce que ça va coûter des milles et des cent. Vu que son proprietaire n'a pas l'air inquiet pouvez vous me dire ce que je peux faire pour l'aider à part lui donner à manger.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Voici une photo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Voici une photo
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Lilan, Difficile de se prononcer lorsque l'on n'est pas vétérinaire, et sans visuel. D'après votre description, je pense que cela peut-être la "gale des oreilles du chat". IL est possible que le propriétaire ait déménagé, soit parti en EHPAD... Je vous indique juste ce que je ferai dans votre situation, en tant que personne lambda. Je me renseignerai en pharmacie pour voir les produits disponibles et ferai le soin si possible et si le produit n'est pas trop cher. Dans le cas contraire je m'orienterai vers une association qui doit avoir un protocole dans ce genre de situation. Bon courage et tenez-nous au courant.

Ha la photo est arrivée durant ma rédaction du message. Cela ressemble à la gale des oreilles du chat.
https://voyocean.wixsite.com/site
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Ce chat est blanc et c'est ce genre de chat qui chope le cancer de la peau sur les oreilles. La gale des oreilles infecte l'intérieur des oreilles mais n'entame pas les chairs. Il peut très bien avoir la gale des oreilles à l'intérieur et un cancer qui commence à nécroser à l'extérieur.

Il a besoin de voir très vite un véto. J'ai bien compris que ce n'est pas votre chat, mais avec la photo que vous avez (très parlante), une association devrait le prendre en charge rapidement. Son maître, si il en a un, est de toute évidence totalement irresponsable. Et si le chat n'est pas identifié, il ne lui appartient pas. Une asso. pourra le prendre en charge définitivement et SURTOUT lancer un traitement. Possible que l'ablation des parties nécrosées des oreilles soit la meilleure solution et le sauve d'éventuelles métastases, si toutefois c'est bien un cancer (je ne suis pas véto).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci à vous, il a pas de chance ce chat, il est apparu il y a 1 semaine et je déménage après demain, il aurait pu venir avant 😢
Je vais essayer ce que vous m'avez dit et en parler à un pharmacien ou contacter une association.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
pour une fois je suis d'accord avec Blue Cat

vérifiez vite avant de déménager si le chat est identifié, s'il n'est pas identifié et que vous ne pouvez pas le prendre car votre chat n'en voudrait pas, le refuge le soignera et le fera adopter s'il est câlin, s'il se laisse manipuler facilement; enfin je ne sais pas s'il y a des gens qui adoptent des chats avec maladies chroniques... pauvre chat, il a du rester trop au soleil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)