Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous, car j'ai trouvé et ramené à la maison deux chats, Daisy et Zola, il y a maintenant 3 jours. Habitant à Chypre, les chats errants sont monnaie courante. Mais ces deux petits bouts étaient vraiment dans un sale état. Je les ai amené chez le vétérinaire, ils ont été vermifugé (puces et vers). Le vétérinaire a pu me dire qu'ils avaient environ 4-5 mois. Ils ont également un traitement antibio, car tous les deux avaient un rhume (qui se guérit très bien). Il m'a même donné des cachets pour les aider à prendre du poids.
Zola, bien que maigre, se porte plutôt bien : il mange, boit. Il utilise même la litière.
Daisy est la plus faible : elle a vraiment la peau sur les os,. Elle mange (pâté pour chaton), boit également. Mais elle est faible, a du mal à faire sa toilette. Elle utilise sa litière, seulement pour faire pipi, et fait caca un peu partout dans l'appartement (à chaque fois je la met dans la litière, mais ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus). Le vétérinaire m'a rassuré en me disant que le fait qu'elle mange est bon signe.
Je leur ai aménagé un petit coin, dans une grande boîte, avec un plaide. Ils sont quasiment tout le temps fourrés dedans, à sa câliner :) Zola ne sort que pour manger et aller à la litière (il est craintif et s'habitue doucement à son nouvel environnement). Daisy sort plus régulièrement, demande des caresses. Mais la voir si faible me fait mal au coeur, que puis-je faire de plus pour l'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée :)