Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat errant maigre et faibleNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous, car j'ai trouvé et ramené à la maison deux chats, Daisy et Zola, il y a maintenant 3 jours. Habitant à Chypre, les chats errants sont monnaie courante. Mais ces deux petits bouts étaient vraiment dans un sale état. Je les ai amené chez le vétérinaire, ils ont été vermifugé (puces et vers). Le vétérinaire a pu me dire qu'ils avaient environ 4-5 mois. Ils ont également un traitement antibio, car tous les deux avaient un rhume (qui se guérit très bien). Il m'a même donné des cachets pour les aider à prendre du poids.
Zola, bien que maigre, se porte plutôt bien : il mange, boit. Il utilise même la litière.
Daisy est la plus faible : elle a vraiment la peau sur les os,. Elle mange (pâté pour chaton), boit également. Mais elle est faible, a du mal à faire sa toilette. Elle utilise sa litière, seulement pour faire pipi, et fait caca un peu partout dans l'appartement (à chaque fois je la met dans la litière, mais ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus). Le vétérinaire m'a rassuré en me disant que le fait qu'elle mange est bon signe.

Je leur ai aménagé un petit coin, dans une grande boîte, avec un plaide. Ils sont quasiment tout le temps fourrés dedans, à sa câliner :) Zola ne sort que pour manger et aller à la litière (il est craintif et s'habitue doucement à son nouvel environnement). Daisy sort plus régulièrement, demande des caresses. Mais la voir si faible me fait mal au coeur, que puis-je faire de plus pour l'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Il est possible que la petite femelle soit très affaiblie par ses nombreux problèmes de santé. Vers + puces + coryza + antibiotiques peuvent largement justifier son état de faiblesse. Normalement, si le traitement marche bien, elle devrait être de plus en plus gaillarde le temps passant. Donnez leur à manger à volonté, en majorité de la nourriture humide.Ces deux petits reviennent de loin, merci pour ce que vous faîtes pour eux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas le coeur à les laisser dehors. Pour être dans cet état si jeunes, c'est qu'ils ont déjà vécu beaucoup (trop) de choses. Maintenant place à l'amour et la nourriture à volonté.
Je leur donne effectivement du pâté pour chaton, assez humide, toujours à disposition. Je vais faire preuve de patience alors, en espérant qu'elle devienne de plus en plus forte.
Je vous donnerai des nouvelles :)
Bonne soirée à vous.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Je vous avais dit que je vous donnerai des nouvelles, malheureusement elles ne sont pas joyeuses.
Ma petite Daisy est décédée hier, très tôt dans la matinée, dans les bras de mon conjoint. Elle s'est battue le plus longtemps possible... mais la voilà partie.
Je me console en me disant que maintenant, elle ne souffre pas et surtout qu'elle a fini sa vie dans un foyer aimant, et pas dans la rue, sous la pluie. Elle est bien mieux là où elle se trouve maintenant. Mais j'ai le coeur brisé...

Son frère Zola, quant à lui, se porte bien. Il reste toujours dans la boîte que nous avions aménagé pour eux deux. Il sort pour manger, vient même parfois nous réclamer quand sa camelle est vide. J'ai peur qu'il souffre du manque de sa soeur. Ils avaient l'habitude de se faire des câlins...

Bonne soirée à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
bonjour, toutes mes condoléances pour le décès de Daisy. Vous l'avez recueillie et offert une fin de vie, entourée de personnes qui l'aimaient, c'est déjà beaucoup. Courage et plein de caresses à Zola.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
RE-
Merci pour les nouvelles. Vous avez fait le maximum pour cette petite mais elle était déjà trop affaiblie (je m'en doutais un peu). Vous lui avez offert une belle fin de vie, choyée et en sécurité. Le petit Zola, lui, a une bonne chance de s'en sortir, d'autant qu'il est tombé sur une famille extra. Il oubliera sa soeur rapidement, les chats réagissent à ce qu'il se passe ici et maintenant. Triple ration de câlins pour le petit bonhomme et bravo à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui, bravo pour votre geste humain envers ces 2 petites boules de poils même si l'une d'elles est désormais au Paradis des chats. Longue vie à son frère.
Sophie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)