Chat errant avec plaie infectée entre les yeux

Utilisateur anonyme

Je nourri depuis quelques temps un chat errant. Il se bat fréquemment, je peux voir les blessures de guerre dans son cou et sur son visage. Récemment j'ai fait appel à un organisme sans but lucratif pour le faire stériliser parce qu'il était tellement blessé qu'il faisait peur et la dame m'a dit que ça l'aiderait à moins se bagarrer. L'effet fut immédiat mais le vétérinaire n'a même pas nettoyé ses blessures. Maintenant entre ses 2 yeux, il est très enflé et du pus et du sang sort. J'essaie de le nettoyer le plus souvent que possible avec des linges propres simplement rincés à l'eau tiède mais comme j'ai pas beaucoup d'argent, j'ai déjà 2 chats à moi, et que c'est un chat errant, je voulais des conseils pour le soigner sans devoir aller chez le vétérinaire. Merci.

5 réponses
Choupifelix

Bonjour je pense qu'un désinfectant serait plus utile que de l'eau puise qu'il a l'air de se laisser faire dakin +eau ou betadine un truc qui pique pas pour ne à le rebuté à faire le plus souvent possible ou plus pratique une petite crème désinfectante en pharmacie c'est ce que je ferais " bravo au véto qui n'a pas fait son boulot ,quand même il avait pas 2 minutes de + à consacrer à ce minou " bref c'est déjà bien de trouver un véto qui marche avec les Assos

Bonsoir,je vous conseil,le chlorure de magnésium,vous allez en pharmacie;Un sachet vous fait un litre.Chaque jours vous lui appliqué,2 a 3 fois avec une compresse .S'est vraiment bon pour les bobos,comme vous expliqué .S'est pas chère ,

" josiPitchoune "

]

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

La bétadine ne coûte pas cher et nettoyer les plaies avec de l'eau ne sert absolument à rien !!

Utilisateur anonyme

Merci à vous deux, je demeure au Québec et il n'y a pas de bétadine ici mais j'ai trouvé une équivalence, la solution d'iodine a 5% qui se vent comme antiseptique dans le rayon premiers soins. Je cherche toujours le chlorure de magnésium, si j'en trouve je vais alterner. J'espère que ce pauvre minet va se remettre de ses blessures de guerre, la bonne nouvelle est qu'il mange comme si tout était parfait!