Chat errant adopté, question comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons adopter un chat samedi soir. Ce chat a été trouvé dans la rue, faible et vulnérable.

Après une visite chez le vétérinaire il n'est pas pucé, pas malade.

Jusqu'a aujourd'hui, il était dans une pièce à part car nous avons une chatte aussi.

Ce matin il est sortit de cette pièce pour visiter l'appartement. Et depuis il miaule sans arrêt. Comme des pleurs.

Mais est il amoureux de notre femmelle vu qu'il n'est pas castré et qu'il la cherche (elle se cache car elle a peur) ?

Ou cherche il a sortir ? On est au 3 ème étage on ne peut pas le laisser sortir.. et.. je serait inquiet pour lui dehors. Mais je veux pas qu'il soit triste à l'intérieur..

En revanche quand il retourne dans la pièce ou il était jusqu'a maintenant il ne miaule plus et semble plus calme

On arrive a le caresser dans sa pièce et dans l'appartement en général.

C'est possible pour un chat ayant vécu dehors de s'adapter à la vie en appartement ?

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre minette est stérilisée ?

Concernant le chat, s'il avait l'habitude de sortir ça risque d'être dur pour lui les premiers temps. Je vous conseille d'essayer de le faire jouer au maximum pour qu'il se dépense et soit stimulé. S'il peut devenir copain avec votre chatte et jouer avec elle ce sera un plus aussi.

Mais si sur le long terme (2-3 mois) il continue de tourner en rond il faudra probablement envisagez de lui trouver un foyer adapté à ses besoins. Surveillez son comportement, s'il devient agressif c'est qu'il ne supporte vraiment pas d'être enfermé. Pensez à le faire castrer rapidement pour éviter qu'il marque..

Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci pour votre réponse ! Ma minette est stérilisé

Quant au minet il n'a jamais eu de foyer auparavant donc il a toujours vécu dehors

Il n'est pas trop jouet, mais aime beaucoup l'arbre a chat, quand il est dessus ou dans sa chambre il ne miaule plus ou très rarement. Il ne grogne pas du tout, il fait juste des miaulement un peu en pleure (assez aigu)

Il sera castrer jeudi 29 mars ! Et si effectivement ça ne lui va pas nous lui chercherons un meilleur foyer mais... ca m'attristerait.

Hollywood0011

Bonsoir, je suis plutôt une adepte des diffuseurs d'hormones, j'utilise felyway. Il ya plusieurs sortes, pour se familiarisé avec d'autre chat, antistress. Essayer peut être les 1ers temps. J'ai eu que des chats errants, mais je les aient récupéré chatons. Le temps d'adaptation est plus ou moins long. Mais déjà si il toléré la femelle et vis versa c'est déjà un bon point !

Utilisateur anonyme

Lui tolère la femmelle mais pas l'inverse.. j'ai pris du feliway "apaisant" dans un premier temps. Bon ça marche pas terrible.. ça fait 12h certes mais il miaule toujours autant dans l'appart... il pleure beaucoup

Utilisateur anonyme

Coucou, j'ai un chat qui avait le même problème, il a vécut dehors toute sa vie et quand je l'ai emmené chez moi, j'avais peur qu'il ne s'ennuit de l'exterieur et qu'il ne revienne pas. Donc on lui a laissé le temps de s'adapter à la maison et on a commencé à le sortir le matin puisqu'il fait beau et il a pris l'habitude de revenir près de la fenêtre ou de la porte du batiment pour rentrer quand il a fini 2 ou 3h après). Donc je te dirais d'aller avec lui voir comment ça se passe ou de prendre un de ces collier GPS. Voila😊