Chat errant

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Depuis un petit bout de temps, il y a un chat "perdu","hérrant" dans mon jardin, qui se cache dans les buissons, c'est un très beau chat, il n'a pas de collier mais le problème c'est que dès que je l'approche, il n'y a pas moyens de le prendre, il part en courant, et reviens le lendemain ou le soir même, je ne sais pas si mettre a manger dehors pourrais l'attirer, car je n'ai jamais eu de chat, mais celui la me donne particulierement l'envie d'en avoir un, il est beau.(j'ai un petit yorksheare, pas méchant, et je pourrais lui donner des croquettes a ce chat ?) Merci de vos réponses :)

Petite précision, est ce normal que dans mon quartier, je vois beaucoup de chat qui boite :/ Ca me fend le coeur de les voir comme ca

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Valoulou,

Effectivement tu pourrais essayer de l'appâter avec de la nourriture (de la pâté pour chat par exemple, ils adorent !), l'idéal ce serait de l'amener chez un véto pour voir s'il est pucé et contacter ses propriétaires le cas échéant. S'il s'avère que c'est bien un chat errant, tu peux éventuellement l'adopter (si tes parents sont d'accord bien sûr) et dans ce cas là il faudra l'identifier, le vacciner et le stériliser sinon le confier à une association. Avant tout, il faut donc bien vérifier s'il a des maîtres ;)

Est-ce que dans ton quartier il y a beaucoup de voitures ? Ce sont peut-être des chats qui malheureusement se sont faits renverser. :/

Utilisateur anonyme

Bonjour Laukas, oui, je pourrais l'appâter, mais des fois il en mange, des fois non, et pour l'amener chez un vétérinaire, ca va être dur, ou alors je pourrais pas placer une petite cage, avec de la nourriture dedans ? Ou alors essayer de le faire rentrer avec un petit bol, par la porte fenêtre, quelques fois je le vois dans la rue aussi, mais pas moyens de l'approcher.

Mon quartier est très calme, mais il y a quelques personne qui les renverses malheureusement :/ La je sors muni de quelques croquettes voir si il ne traine pas par la.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si je pourrais, et si sa marcheras mais un piege en carton ? Ahah ;)

Utilisateur anonyme

Si tu as une cage pour chat (tu sais les caisses de transports en plastique avec une porte grillagée), essaie de l'attirer à l'intérieur et ainsi tu pourras l'amener facilement chez le vétérinaire !

Utilisateur anonyme

Sa ne marche pas tout le temps de l'apater avec des croquette car moi il y a aussi un chat on lui donne a manger tout lesjour et il ne se laisse pas atirer.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages, et non je n'ai absolument pas de cage pour pouvoir le prendre, il ne doit pas avoir de propriétaire car il n'a pas l'air en bon état, je lui met a manger tout les jours, je pense que c'est a cause de ca qu'il reste, j'ai peur qu'il ne revienne plus, peut être que je ne suis pas ce qu'il estime d'un bon maitre :/

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Mets-lui des gamelles, toujours au même endroit et installe-lui un petit abri douillet dans ton jardin pour l'inciter à revenir.

Mais tu sais les chats errants ne se laissent pas facilement apprivoiser, s'ils n'ont pas été en contact avec des humains dans leur enfance, il te faudra respecter son besoin de rester libre.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Aurore Boréale, oui je comprend le fait qu'il doit être libre ... Mais j'ai pas envie qu'il meurent de faim, sois malheureux, le probleme c'est que pour le moment je n'ai pas de nourriture pour chat, du pain, ou des croquettes pour chien suffise ? Si je les coupes en trois ou 4 les croquettes ? Je pensais lui mettre un petit abris avec une petite caisse et un anciens drap que j'utilise plus et usé, je pense que c'est un chat de race en tout cas.

Utilisateur anonyme

Contacte les associations de la région pour savoir s'ils peuvent venir le trapper et vérifier s'il est identifié.

En attendant faute d'autre chose tu peux lui donner des croquettes pour chien mais regarde si tu n'as pas d'escalope de d'inde ou de filet de poisson.

Utilisateur anonyme

Ben je préfèrerais l'attraper par moi même, je vais être patient et lui donner a manger de jours en jours, pour que par la suite il reste et au fur et a mesure vienne dans ma maison, je viens de voir des forums disant qu'il faut laisser ce chat tranquille, en liberté