Chat enrhumé 2x en 3 mois

Kayak3

Bonsoir !

Mon chat est malade pour la deuxième fois en moins de 3 mois, c’est un peu inquiétant :( nous avons Mimine depuis Mai.

Je ne sais pas si c’est un coryza chronique, elle est pourtant vaccinée, si c’est la clim, on ne l’a met pas souvent mais canicule oblige.

Je ne sais pas quoi faire... je lui ai donné le même traitement que la dernière fois mais j’espère qu’elle ne tombera pas malade tous les deux mois pauvre mémère :(

Pensez vous que c’est le coryza? Ou bien une allergie ? Elle a le nez pris et eternue...

Merci de votre aide!

3 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Le Coryza peut être compliqué à soigner, il y a parfois des rechutes, parfois ça vire au Coryza chronique même si là 2 en 3 mois ça fait beaucoup. Mais c'est pas vraiment surprenant. A t-elle vu un vétérinaire ?

Kayak3

Bonjour merci de ta réponse !

Oui le mois dernier j’y suis allé 2 fois. La cette fois ci non, j’attends de voir si son état se degrade. Je lui ai donne l’homéopathie de la dernière fois. Elle n’a pas les yeux qui coulent cette fois ci, c’est seulement éternuement et ronflement. Tu penses que c’est le coryza ? Ca peut etre quoi d’autres, des allergies, la clim?

Schtroumphy

Aucune idée, désolé. ^^ Mais oui ça peut être le Coryza, ça peut être une allergie ou une gène par exemple à la poussière. Ça peut certainement être plains de causes différente mais faut surtout faire attention au coryza.

Pour vous donner une idee, notre petit bonhomme lorsqu'il est arrivé à la maison éternuait égulièrement on a tout de suite soupçonné le Coryza, finalement il n'avait "rien" on a enlevé le grand tapis du salon et il n'a "jamais" éternuer depuis. :)