Chat enfermé sur un balcon

Martine987
Martine987

Bonjour à tous,

Depuis environ février, j'entends des miaulements depuis chez moi. Au début, je n'y prêtais pas attention, car je vis dans un quartier rempli de chats. Au fil des jours, je me suis rendu compte que les miaulements venaient du même endroit et du même chat.

Un chat sur un balcon d'un appartement que je peux apercevoir depuis chez moi.

Ce pauvre minou est enfermé, jour et nuit, sur le balcon d'environ 2m carré, qu'il fasse beau, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il y ait même de l'orage.

J'ai déposé plainte à la SPA, qui se sont déplacés en avril, ont "constaté" que le chat vivait sur le balcon. Et depuis rien, il est encore sur ce balcon, j'ai essayé de contacter l'enquêteur pour avoir des infos, mais je n'ai eu aucune réponse.

Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à croire que je suis la seule à me soucier de ce pauvre chat. Il pleure jour et nuit, il a juste à manger et à boire mais jamais une caresse ou un peu de compagnie.

Avez vous des conseils ? Ou une solution ?

4 réponses
Neva
Neva

Essayez de contacter la Fondation Bardot, ils sont en principe très réactifs, si la SPA ne se bouge pas les fesses c'est à désespérer ! Prenez des photos à plusieurs heures de la journée et de la nuit et vous leur transmettez.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pauvre Loulou

Sinon essayez aussi la fondation 30 millions d’amis

Citer
Puppycatslover
Puppycatslover

Bonjour à tous, Depuis environ février, j'entends des miaulements depuis chez moi. Au début, je n'y prêtais pas attention, car je vis dans un quartier rempli de chats. Au fil des jours, je me suis rendu compte que les miaulements venaient du même endroit et du même chat. Un chat sur un balcon d'un appartement que je peux apercevoir depuis chez moi. Ce pauvre minou est enfermé, jour et nuit, sur le balcon d'environ 2m carré, qu'il fasse beau, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il y ait même de l'orage. J'ai déposé plainte à la SPA, qui se sont déplacés en avril, ont "constaté" que le chat vivait sur le balcon. Et depuis rien, il est encore sur ce balcon, j'ai essayé de contacter l'enquêteur pour avoir des infos, mais je n'ai eu aucune réponse. Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à croire que je suis la seule à me soucier de ce pauvre chat. Il pleure jour et nuit, il a juste à manger et à boire mais jamais une caresse ou un peu de compagnie. Avez vous des conseils ? Ou une solution ?

Bonjour,

Essayez de contacter également la Police ? Relancez la SPA ? Avez vous essayer d’entrer en contact avec les personnes vivant dans cet appartement pour en savoir plus ? Il est parfaitement intolérable de laisser vivre un chat dans de telles conditions, ça me fend le coeur.

Citer
Martine987
Martine987

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai signalé un cas de maltraitance sur le site de la fondation bardot.

J'aimerai carrément aller sonner chez eux, mais je les ai déjà aperçus sur le balcon, pas l'air très sympa. j'avoue que je crains les représailles.

J'enverrai une réponse si quelque chose change enfin.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?