Chat en WE dans appartement avec nous, ou maison + jardin sans nous ?

Skyg

Bonjour à tous,

Cachou à 7 ans, vit chez nous dans une maison avec chatière accès jardin.

Nous nous sommes absentés 1 mois cet été, sachant qu'il avait une visite des voisins 2 fois par jours pour croquettes et caresses durant notre absence.

Je n'ai pas l'impression qu'il ait franchement bien vécu....

Nous devons nous absenter malheureusement 3 WE de suite, ce qui n'était pas prévu. Toujours pareil, il y a du monde qui vient le voir en notre absence.

Sur un de ces WE, on pourrait l’emmener avec nous mais dans un petit appart sans accès extérieur, et avec 3h30 de voiture pour y accéder, sachant que le maximum de voiture qu'il est fait jusqu'alors c'est domicile -veto soit 1/4 d'heure.

A votre avis, quelle serait la solution la moins stressante pour lui ?

Bonne journée à vous

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour un week-end de 2 jours, ce serait plus stressant d'être pris en voiture 3h30 aller et 3h30 retour, dans un environnement qu'il ne connaît pas et sans accès à l'extérieur. Sachant qu'il est déjà resté 1 mois à la maison avec des visites régulières, je vous conseille de le laisser chez vous avec quelqu'un qui vient le visiter pour réduire son stress.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Pour un WE, il vaut bien mieux le laisser chez lui. Rien à voir avec 1 mois d'absence qui est effectivement très long pour un chat, émotionnellement ce n'a pas dû être facile pour lui.

Skyg

Merci pour vos réponses ! Qui confirmaient ce que je pensais...Heureusement pour lui, le problème ne se pose plus, difficile d'aller voir ma fille qui vit en Belgique quand on habite en région parisienne ! Bonne journée !

Utilisateur anonyme

il est mort?...

ou bien vous ne voulez plus voir votre fille?

ce qui est compliqué quand un chat peut sortir à sa guise de chez lui et que vous et que vous partez un mois, c'est que le chat bien que territorial a besoin de compagnie aussi.

Et donc, il arrive que les chats prennent un 2eme foyer chez les voisins qui le nourrissent et même que les voisins sans chercher à mal se contentent de le laisser venir chez eux ou devant chez eux ce qui assure à la fois de la compagnie au chat et une facilité pour le nourrir mais ce sont des habitudes qui restent...

vous n'aurez pas ce problème en ne le laissant seul que pour le week-end et même, j'ai presque envie de vous conseiller de bloquer la chatiere pendant les 2 jour en lui laissant la nourriture et de l'eau à profusion.

un chat peut se passer de qq1 une nuit (ou 2 si vous partez le vendredi soir.

Et cela évite qu'il prenne l'habitude d'aller voir chez le voisin ...

En tous cas, je ne vous conseille pas de ne plus voir votre fille , sauf si vous parlez un mois toute les semaines ! 😁 votre chat ce passera de vous et du voisin pour 2 jours même 3 we de suite... enfin je pense. par contre laissez lui de quoi se distraire et se rafraîchir car il fait chaud... moi je sais que je laisse couler le robinet au goute à goute.

Blue_Cat

Ou alors, c'est la fille qui a trépassé ?

@Skyg,

Ne vous offusquez pas, rien de personnel. En fin de semaine je débloque à donf...

Tant mieux si le problème est réglé, d'une façon ou d'une autre.

Utilisateur anonyme

Entre Centpedigree qui fume la moquette et Blue Cat qui se sniffe à la colombienne ... 🤪