Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat en visiteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir. Depuis un moment un chat qui semble en bonne santé (bon poids, ronronne, accepte les caresses, beau poil) saute chaque soir la clôture de mon jardinet et s'installe là en miaulant. Quand je sors il ronronne dans mes jambes et veut des caresses. Il a eu accès une fois aux croquettes de mon chat. Mais je suis embêtée. Mon cœur voudrait répondre à sa demande de caresses bien sûr. Mais j'imagine que je ne dois pas le nourrir pour ne pas risquer de mauvaises habitudes ? Je le croise souvent dans le quartier sûrement un chat voisin qui vadrouille le soir. Merci pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir,
En effet, le bon état général du chat laisse penser qu'il a un maître. Après, certains chats à poils longs semblent bien portants mais sont maigres sous le poil. Il n'y a pas d'inconvénient à la caresser puisqu'il est en demande d'affection. Pourquoi pas lui laisser une gamelle de croquettes, au cas où il aurait faim, mais à l'extérieur de chez vous, c'est plus prudent.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Merci Blue Cat. Il a un poil plutôt court et brillant. Alors je ne voulais pas risquer de retarder son retour chez lui en le nourrissant le soir. Des caresses il en a ! Et quelques petites croquettes aussi j'avoue parfois dehors, le temps d'être sûre que tout va bien pour lui. Merci pour votre réponse.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

En effet, le fait de donner des croquettes à ce chat et de beaucoup le caresser peut le pousser à rester de plus en plus chez vous plutôt que dans son foyer originel.
C'est très bien que vous ayez pris conscience que cela peut être un potentiel problème, car de nombreuses personnes dans votre cas n'hésitent pas à ''adopter'' le nouveau venu sans se demander si sa famille originelle le cherche.

Le mieux serait dans votre cas de discuter avec le propriétaire pour savoir ce qu'il veut pour son chat, si cela le dérange qu'il fasse des excursions occasionnelles chez vous voire que vous le nourrissiez.
Vous pouvez pour cela laisser un mot près de chez vous, ou l'attacher au collier du chat s'il en porte un.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)