Bonjour,
j'ai deux chattes,une adopté en refuge,Nala, une qui a été abandonné dans la rue,Neeika
Forcément, les deux ont pris du poids depuis l'adoption qui date de un an pour Nala et 8 mois pour Neeika.
Nala pèse 4 kg , je la trouve mince donc pas de problème et mange normalement.
Mais Neeika, elle se goinfre, et et fait 5kg. ( la derniere pesée remonte à 2 mois chez le véto.
Il faut savoir que ce sont des chats d'appartement, et que Nala sort une a deux fois la semaine et Neeika j'ai essayé de la sortir, elle a été traumatisée du coup j'insiste pas pour le moment.
Donc j'ai souvent malgré moi changé de croquettes, parce que je ne vois aucune amélioration.
On a essayé nutrivet stérilisé, royal canin stérilisé, purizon, et actuellement un mélange de lily's kitchen et virbac weight loss and control ( surtout pour neeika).
Chaque changement de croquettes nous faisons bien sûr une transition.
On ne met plus de croquette à volonté comme avant, il y deux gamelles anti-gloutons.
Je donne deux fois par semaine du pâté sans céréales.
rien a faire elle se goinfre, mais au moins elle ne vomit plus ( sans gamelle anti-glouton elle mangeait à vomir)
Forcément que c'est un problème de comportement, et du coup je sais pas quoi faire.
Quelle croquettes sans céréales donner?
Hormis ça Neeika va souvent nous faire des calins, comme Nala et elles s'entendent très bien, se lèchent entre elles et jouent ensemble.
😁