chat en surpoids

Utilisateur anonyme

mon chat âgé de 7ans pèse 8 kgs il parait qu( il y a des croquettes amaigrissante connaissais vous le nom et quel qu' un les a t'il utilisé je vous remerci

👍

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a plusieurs marques qui font des croquettes pour chats en surpoids: Royal Canin (Metabolic ou Obesity), Hills (Metabolic)... Ce sont des croquettes moins énergétiques que les autres ce qui permet de faire maigrir l'animal. Vous pouvez aussi garder vos croquettes habituelles mais baisser la dose: vous multipliez la dose journalière par 0,8 pour obtenir la nouvelle dose.

De plus, pour permettre à votre chat de faire un régime sans trop le frustrer, vous pouvez ajouter des légumes dans ses croquettes, des courgettes par exemple. Cela fera plus de volume dans l'estomac et il aura moins la sensation d'avoir faim.

Le mieux est de fractionner les repas. Vous pouvez aussi lui acheter un distributeur mobile de nourriture, comme le Pipolino. Cela permet de l'occuper et de ralentir la prise alimentaire.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les marques comme Royal Canin, Hill's, Purina, Pro Plan,... Sont remplies de céréales. Non seulement ce n'est pas adapté au chat qui est un carnivore, mais en plus qui dit céréales dit sucre, donc surpoids et risque de diabète quand il sera plus âgé. Les variétés différentes du style hypocaloriques (comme pour chatons, anti boules de poils, senior,...) ne sont que des arguments marketing, c'est la même composition à peu de choses près.

Je vous conseille les marques Feringa ou Porta 21 (la gamme Finest Cat Heaven uniquement) qui sont sans céréales et faites à base de vraie viande (et pas de sous produits). Elles sont réellement adaptées aux besoins nutritionnels du chat, et une alimentation équilibrée comme ceci lui fera perdre du poids. Elles se trouvent sur Internet (sur Zooplus par exemple) et non en magasin, et sont en plus moins chères que les marques de supermarché. Le nec plus ultra c'est Spirit of Nature, Orijen ou Purizon, mais elles sont plus chères.

Si votre chat prend du poids car il a tendance à manger trop vite, je vous conseille la gamelle Karlie Flamingo, une gamelle violette avec des genre de pics sur la surface. Elles obligent le chat à aller chercher les croquettes avec sa patte, et donc à manger plus lentement (et donc être plus vite rassasié).

Bkat

@Pollux98 8kg carrément ? la mienne agée de 7 ans aussi fait 6 kilos et on m'a dit qu'elle est en obésité morbide.

@Aradalwenn Ah bon, royal canin c'est mauvais ? ma chatte étant en surpoids, je lui ai acheté la marque royal canin obesity managment car les avis des gens sur internet son excellentes, mais je ne savais pas que c'était plein de sucre.

En tout cas beaucoup d'amélioration depuis que je lui donne Royal Canon au lieu des frisquies ou whiskas, ses sels ne sente plus mauvais et elles sont redevenus durs et non molles, maintenant j'attends de voir si elle va maigrir...

Utilisateur anonyme

je vous remercie toutes pour vos bon conseils chaton vat si mettre lol