CHAT en studio?

Nono-42
Nono-42

Bonjour !

Je suis une étudiante, et j’habite dans un studio de 20m2. J’adorerai adopter un petit chaton pour cohabiter avec moi, malheureusement j’ai peur qu’il ne soit pas heureux dans 20m2... Que me conseillez-vous ?

Je précise que :

- J’ai déjà eu des chats, des chiens, bref je sais m’en occuper, je connais le budget,...

- Si j’adopte un chat, ce sera soit un chaton que j’habiturais à la vie d’appartement, soit un chat adulte déjà habitué

- Je serais normalement assez disponible pour jouer un max avec lui, 4-5 heures d’absences dans une journée, et j’aurais mon copain qui sera présent pour lui si il est disponible quand je ne le suis pas.

Les week-ends, et toutes mes vacances (qui sont assez longues) il aura la maison entière de mes parents pour gambader (mais passées d’un grand espace à un studio ne sera-t-il pas trop compliqué pour lui?)

- Il ne pourra pas sortir sauf si je le promène (ce qui ne me dérange pas, mais est ce que le chat acceptera ?) (( et ne voudra pas tout le temps’ sortir?))

- Que j’aurais bien sûr prévue des occupations comme plusieurs points en hauteurs, avec vue sur le studio et face à la fenêtre, des sortes d’arbres à chat (moins kitch) et des jeux diverses comme des tunnels, et dés jeu qui font réfléchir, de l’arbre à chat,...

Alors est-ce que vous pensé qu’un espace de 20 m2, aménagé pour lui, avec une propriété dévouée à son bien être, suffira pour l’occuper et faire son bonheur ?

Ah oui! j’ai une cours en bas de mon appartement, avec herbes, cailloux,... J’aimerais bien le libérer la-bas, mais j’ai peur qu’il s’echappe par un mur (qui ait tout de meme assez haut). Ou par une porte qui donne elle même sur une autre porte, qui elle mène à la rue. Il y a peu, voir pas de passages, donc si je le surveille pendant ces moments là est ce une bonne idées ? Ne me réclamera-t-il pas, ensuite de sortir tout le temps ?