Chat en jardin puis appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un chaton avec moi depuis peu et je vis en appartement. Cependant pendant les vacances et plus particulièrement entre juin et septembre je serai chez mes parents qui ont une maison avec un jardin. Je précise également que mes parents possède déjà un chat. La question est est ce que mon chaton ne risque pas de s échapper si je le laisse sortir quand je suis chez mes parents? Ne sera t il pas malheureux quand il retournera dans mon appartement ?

Merci d'avance pour vos reponses

7 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, cela dépend de beaucoup de choses.

Déjà, quel âge a votre chaton? Avant 7-8 mois, un chat de ne rend pas assez compte du danger et a plus de mal à retrouver son chemin.

Je vous conseil fortement de le stériliser si ce n'est pas fait (ça évitera qu'il se sauve et qu'il se batte).

Quant au fait qu'il pourrait être malheureux en retournant dans votre appartement, et bien ça dépend des chats. Y'en a qui s'en fichent et d'autres qui vont mal le vivre car ils avaient vraiment prit goût à l'extérieur.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Elle a 3 mois et je compte la faire stériliser vers ses 6-7mois. Donc je ne la ferai pas pas sortir trop tôt dans le jardin afin quelle ne se perde pas

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Oui voilà, stérilisez-la vers ses 6 mois puis attendez encore un peu après ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Teemteem
Teemteem

Bonsoir,

Il y a aussi la question de l'autre chat qui entre en compte hormis la question que vous posez.

Imaginons vos parents, maison sans autre chat : il vous suffit de sortir avec votre chat peu à peu, peu de temps, de vous balader avec lui, après l'avoir laissé 48h à découvrir uniquement une pièce puis l'intérieur de la maison. A ce stade de découverte de la maison intérieure, ça peut durer plus que 2 jours : ne le sortez pas. Il faut qu'il puisse établir un lien de référence et refuge avec cette maison.

Pour les sorties au fil de l'eau, il y a VOUS.

A présent, il y a le chat de vos parents qui doit sans doute entrer et sortir quand il veut, même s'il a peut-être couvre-feu le soir et la nuit ... là, c'est plus compliqué...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la nuit, le chat de mes parents dort dehors donc si je garde mon chaton en intérieur la nuit se passera bien. Mais c'est sur que en journée ce sera une grande surveillance le temps que mon chat grandisse et que le chat de mes parents et le mien s habitue lun à l'autre

Teemteem
Teemteem

Tout devrait bien se passer ... en revanche, il ne faudrait pas qu'elle suive le chat de vos parents qui a l'air de bien se débrouiller de sa vie, même la nuit dehors. Vous n'avez pas le même "type" de chat ... pas dans votre vie à vous ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est pour ça qu'il faudra vraiment que je soit attentive à ce qu'il fait et ou il va

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?