Chat en fin de vie

Swifer

Bonjour, j'ai un chat qui a 16 ans et qui est en fin de vie. Toutefois je me pose quelques questions, Il n'a plus que les poils sur les os, il a toujours la bouche ouverte et il bave mais il marche en boitant, il mange normalement et a les yeux fies et en plus ils dégage une odeur désagréable. il se laisse caresser, Il ne miaule pas et je sais pas s' il souffre. Ma question est de savoir s'il serait préférable de lui abréger sa vie ou pensez-vous qu'il puisse vivre longtemps et le laisser mourir de sa propre mort.

Merci de vos conseils, et recevez mes cordiales salutations.

2 réponses
Mike64

Bonjour

En principe un chat qui souffre s'isole et ne s'alimente plus....

Cependant vous décrivez un chat qui boite, respire bouche ouverte, bave et dégage une odeur désagréable....pourquoi ne pas le montrer à un vétérinaire pour savoir plus exactement de quoi il en retourne ?

Ainsi vous serez réellement fixé, peut-être a t il juste besoin d'un traitement....

Pour ma part, après m'être assuré de sa santé, si il ne souffre pas et que la dégradation de son physique n'est dû qu' à son âge avancé je le garderai auprès de moi.......

Bonne soirée

" Monique "
Swifer

Merci de vos conseils, je vais consulter. bonne soirée