Chat en déprime ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai pris mon envole mais j'ai laissé ma chatte avec mes parents, ma mère ne voulait pas que je l'emmène et l'appartement ou je vis actuellement n'est pas un lieux adapté pour elle, il n'y a pas de fenetre, il y fait chaud c'est sous les combles, c'est petit et nous n'allons pas y rester longtemps. Nous ne savons pas ou on sera dans quelques mois.

Mais ma chatte le vit très mal, chaque matin elle avait pour habitude de faire des câlins avec ma mère, maintenant non. Elle reste seule toute la journée et se cache derrière le canapé pour dormir (avant elle dormait avec moi) Elle mange plus beaucoup. Mes parents on mis en carton mes quelques affaires de lit ou je dormais la chatte miolait devant et elle a déchiré le carton. Elle dort devant ma porte de chambre de chez mes parents. Elle refuse de jouer avec eux alors que c'est une trés grande joueuse elle aime ça plus que tout. J'ai eu ma mère au téléphone elle a mis le haut parleur j'ai appelé la chatte et je l'ai entendu miauler ma mère me disait qu'elle me cherchait. Quand mes parents l'appellent elle reagit pas. Je ne sais pas quoi faire j'en ai les larmes aux yeux.

Quand on a pris la chatte elle avait 2 semaines et demis c'était une toute petite souris qui tenait dans une main. De base elle était pour ma mère, mais la chatte m'a choisi bien qu'elle n'a jamais repoussé les autres membres de la famille. Je ne sais pas quoi faire, je l'aime et ça me déchire de la savoir aussi mal.

Est ce que je devrais la récupérer malgré l'environnement et l'avenir incertain ??

6 réponses
Erable

Non !!.

Ses habitudes et sa routine ont été cassées lors du départ de chez vos parents . Vous faisiez partie de son territoire et c'est un peu normal qu'elle vous cherche.

. Elle va se créer un mode de vie différent et même certainement se rapprocher de l'un de vos parents (ou pas du tout) , mais une chose est certaine et surtout à ne pas faire, c'est de l'emmener avec vous.

Je comprends votre chagrin mais laissez-lui le temps de s'approprier une autre routine.

Que vos parents ne cessent d'avoir de l'affectation avec elle, même l'inciter à jouer même si pour le moment elle refuse.

Tout ira pour le mieux ne vous est faites pas :-):-)

J'ai rencontré ce problème lorsque mon fils a quitté le domicile.....Et pourtant elle était moins proche d'elle que vous ne l'êtes avec la vôtre.

Erable

Pas mon fils LOL.... Erreur de frappe.

Greylox

Bonjour,

Je rejoins à 100 % l'avis d'Erable. Je sais que vous n'avez qu'une envie c'est de la récupérer, mais ce ne serait pas lui rendre service. Vous le dites vous-même votre logement n'est pas adapté pour accueillir un chat, et ça doit être votre seul leitmotiv. Même si votre absence la chamboule, elle serait encore plus chamboulée de changer de territoire pour rejoindre un lieu non adapté à sa vie de chat.

Les chats n'aiment pas le changement, ils adorent leur petite routine. Quand elle est cassée il le vivent mal, mais se réadapte par la suite...Si tant est que le reste de leur environnement est stable.

Elle est déstabilisée par votre absence, si vous la prenez avec vous, vous allez encore plus la déstabiliser car changement total de territoire (pour aller en plus dans un lieu non adapté à elle)... et comme vous le dites, vous comptez changer par la suite de logement... re-chamboulement pour votre chatte. Ce ne serait vraiment pas sympa pour elle.

Utilisateur anonyme

Oui si l'appartement serait adapté et qu'on y serait pour de longues années je l'aurai prise avec moi sans hésiter, c'est un peu comme mon enfant et ca me fend le coeur de la savoir dans cet état. Je l'aime mais je sais qu'ici elle sera malheureuse, elle aime regarder dehors, se mettre sur le bord des fenêtres ici elle ne pourra pas. Elle est proche de la yorkshire de mes parents et puis elle aime beaucoup mes parents. Eux aussi vont déménager mais la bas elle aura toujours ses fenêtres et meme un petit bou de jardin pour sortir et chasser autre chose que des insectes (elle adore chasser les mouches avec elle pas besoin de tue mouche elle s'en charge). La pauvre elle qui avait ses habitudes voilà que moi je pars et que mes parents vont dans peu de temps déménager aussi cest beaucoup de stress pour elle. J'espère qu'elle ne va pas se laisser mourir j'ai peur, elle me manque et son état ne me rassure pas du tout.

Greylox

Ne vous inquiétez pas, elle ne va pas se laisser mourir. Quant au déménagement de vos parents, elle gardera quand même pas mal de repères : vos parents, le chien et le mobilier qui portera toujours son odeur.

Cependant, si elle continue de peu se nourrir, un passage chez le vétérinaire est souhaitable, pour s'assurer qu'il n'y a pas une maladie derrière cette perte d’appétit. Le stress peut fragiliser le chat qui peut déclencher une maladie latente, comme ça arrive aussi chez les humains (ça ne veut pas dire que c'est le cas ou que ce sera grave, juste qu'il vaut mieux vérifier).

Utilisateur anonyme

Vous avez raison ... Je vais lui laisser le temps de s'adapter, ce qui me rend le plus triste c'est qu'elle ressent un abandon de ma part alors que si je la laisse la bas malgré mon amour démesuré pour elle, c'est pour qu'elle ait une vie stable avec le moins de stress possible et surtout un environnement adapté a ses besoins. Je dirai a ma mère de l'emmener chez le veto si ça ne va pas mieux. Merci de m'avoir rassuré.