Chat en conflit avec sa queue

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai recueilli il y a plusieurs mois un chat qui vivait en appartement et n'était pas propre. Aujourd'hui, cet état s'est amélioré voire à complètement disparu. Par contre, ce qui m'inquiète c'est son attitude par rapport à sa queue ; son fouet semble l'énerver, il grogne après, crache etc ... d'où peut provenir ce comportement ? J'avoue qu'il me fait mal au coeur. Pouvez-vous me dire si vous avez connu un tel cas et que faire ?

Merci pour votre réponse.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un petit tour chez le véto en lui expliquant ce souci serait le bienvenu.

En effet, il a peut-être un problème gênant au niveau de la queue qui provoquerait ce comportement d'agacement...ou alors, un peu plus impressionnant, un problème neurologique par exemple. Il serait bon de faire un check-up + examens complémentaires pour déterminer ce qui peut être la cause de cet énervement.

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour votre message. J'ai recueilli ce chat (âgé de 6 ans 1/2) il y a environ 8 mois et présentait déjà ce problème. Vu par le Véto à son arrivée, je lui ai parlé de ce problème mais n'ai pas eu de réponse concrète (à part me dire "ce n'est pas un cadeau" !!!). La connaissant, je n'ai pas été surprise par cette réflexion. Je suis gérante du refuge d'une association (36 chats, 4 chatons et 5 chiens) après y avoir été présidente pendant 10 ans et, aujourd'hui, la situation financière est catastrophique ; dans l'immédiat, je ne peux l'amener chez le vétérinaire mais n'y manquerai pas dès que l'horizon s'éclaircira. Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Bon courage à vous ! Vous m'avez l'air d'être une personne bien, ce chat a eu de la chance de tomber sur vous.

En attendant, vous pouvez peut-être déterminer vous-même si ça vient d'une douleur (se laisse-t-il manipuler à cet endroit ? si vous appuyez doucement, est-ce qu'il se met à cracher etc ?) ou non. Essayer de le distraire avec un jouet peut aussi être une solution sur le moment, pour lui faire oublier cette vilaine chose à l'arrière de son dos ^^

Goupil70

Bonjour

Soucaille me parait plein de bon sens ! Bravo à elle. Essayez ce qu'elle dit.

Mais vous savez, chère Mihaca, c'est peut-être simplement un jeu, bizarre, désagréable, un peu inquiétant certes, pour nous.

Mais, comme d'habitude, si cela continue, je ne vois qu'une seule solution : une visite chez un véto s'impose.