Chat en chaleur + problème propriétaire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voici ma situation: officiellement moi et ma famille n'avons pas d'animaux, mais depuis un an maintenant une petite chatte reste chez nous. Nous la nourrissons et elle dort également dans la maison. Mes parents et frères et soeurs l'adorent et c'est réciproque. Son propriétaire que nous ne connaissons pas ne s'en occupe absolument pas.

Jusque là tout allait bien jusqu'à ce week end ou j'ai remarqué que tous les mâles du quartiers miaulent très fort et lui tournent autour. Quant à elle, son comportement montre qu'elle est aussi en chaleur, elle réclame beaucoup plus de caresses et se frotte un peu partout. Je me demandais comment cela se passerait si elle avait des petits (ce qui est fort probable), elle mettrait sûrement bas chez nous ou dans notre jardin. Et il est hors de question de déplacer les chatons. Je redoute la réaction du propriétaire qui ne s'en occupe pas du tout!

Y a t'il un haut risque de gestation pour cette chatte? Pensez vous que nous pourrions nous occuper de ses petits ou bien les laisser au propriétaire ?

Merci d'avance!

20 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je tiens juste a préciser qu'elle n'est pas arrivée cette semaine chez nous. Elle a débarqué en septembre dernier dans le quartier, en même temps que son propriétaire. Je pense qu'elle nous a choisi comme sa famille puisque petit à petit elle s'est installé chez nous.

Mes parents ne veulent rien entendre, ils ne veulent pas payer ("pour un chat qui ne leur appartient pas").

Je crois malheureusement que le mal est fait, ce matin je l'ai surprise en plein acte avec un chat du quartier. Si elle attend des petits, ce qui est je pense très probable, j'attendais qu'elle mette bas et donnerai les chatons.

Je vais essayer de chercher le propriétaire et exiger qu'il la fasse stériliser le plus tôt possible. Si je le ne trouve pas, je me débrouillerai pour l'emmener chez le véto. S'il ne lui décèle pas de puce je vais essayer de négocier encore plus avec mes parents.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Et qui va payer les frais de veto pendant la gestation ? Qui payera l'éventuelle opération d'urgence ? Qui payera les vermifuges, les vaccins et les puces électroniques ? Qui aura du temps à consacrer à la minette si elle ne veut pas allaiter les petits ? Et qui va stériliser la minette après la mise bas ? (Elle peut avoir des chaleurs deux semaines après la mise bas pour info). Par pitié appelez une association puisque vous la laissez dehors non stérilisée...

Vous allez la laisser vous faire trois portées dans l'année ??

Ca va faire plus que les 130 euros de la stérilisation cette histoire.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Si elle met bas ( de toute façon ça va finir comme ça puisque tout le monde en a visiblement rien à foutre), renseignez vous au moins sur les risques de la mise bas pour savoir comment réagir si ça ne va pas, et sur comment éduquer des chatons pour qu'ils soient sociables et sevrés du point de vue comportemental ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est gentils de donner les chatons mais ceux de la portée suivante ? Et celle d’apres ? Emmenez la chatte au vétérinaire voir déjà si elle est pucé (c’est GRATUIT) pour connaître l’identité du propriétaire et ces coordonnées (plus facile que d’aller toquer à la porte et exiger quoique ce soit, s’il s’en fou il fera rien) si elle est pas pucé la déposer à la spa où elle sera stérilisée et proposée à l’adoption.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Voici ma situation: officiellement moi et ma famille n'avons pas d'animaux, mais depuis un an maintenant une petite chatte reste chez nous. Nous la nourrissons et elle dort également dans la maison. Mes parents et frères et soeurs l'adorent et c'est réciproque. Son propriétaire que nous ne connaissons pas ne s'en occupe absolument pas. Jusque là tout allait bien jusqu'à ce week end ou j'ai remarqué que tous les mâles du quartiers miaulent très fort et lui tournent autour. Quant à elle, son comportement montre qu'elle est aussi en chaleur, elle réclame beaucoup plus de caresses et se frotte un peu partout. Je me demandais comment cela se passerait si elle avait des petits (ce qui est fort probable), elle mettrait sûrement bas chez nous ou dans notre jardin. Et il est hors de question de déplacer les chatons. Je redoute la réaction du propriétaire qui ne s'en occupe pas du tout! Y a t'il un haut risque de gestation pour cette chatte? Pensez vous que nous pourrions nous occuper de ses petits ou bien les laisser au propriétaire ? Merci d'avance!
Si officiellement votre famille n as pas d'animaux qu'est devenue votre chienne fox terrier et votre lapine ? Et comment cette chatte peut être chez vous depuis 1 ans alors qu'il y a 2 mois vous vous demandiez si prendre un chaton serrais possible avec votre chienne dont vous doutiez de l'entente avec les chats ?
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Compte supprimé... c'est peut être mieux comme ça, ce poste commençait légèrement à m'agacer 😈

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça devais être du pipeau tout ce qu’elle raconte, juste pour attirer l’attention, cette chatte n’existe sans doute pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gallypette

sinon il y a aussi les écoles vétérinaires qui soignent les chat à moindre cout

Utilisateur anonyme

Ça devais être du pipeau tout ce qu’elle raconte, juste pour attirer l’attention, cette chatte n’existe sans doute pas.

Malheureusement il y a plutôt de forte chance que ce soit sa chatte et qu'elle ne veulent juste pas la stériliser

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais c’est bizarre qu’elle quitte le forum comme ça, alors que tu as relevé un point important...enfin on saura jamais

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "