Chat en chaleur, hormones qui travaillent !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chat qui vient d'avoir 6 mois, il commence à miauler tout le temps pour appeler la femelle et faire des marquages urinaires. J'ai réussi à avoir un rdv pour la castration que dans 15 jours. Je sens que ça va être dure ! ?

Auriez vous des solutions pour l'apaiser en attendant ? Pensez vous qu'après la castration il va se calmer et être disons moins bruyant ? ??

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

15 jours ça me paraît beaucoup,vous avez essayé d'appeler un autre vétérinaire car les chats mâles en rut (=chaleurs mais pour les chats mâles) en cherchant une femelle essayent parfois de fuguer donc en 15 jours je trouve ça beaucoup.

:)

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Oui mais le soucis c'est que ce véto est très très bien et c'est le veto qui suit tous les animaux de ma famille. Il est tres réputé. Pour mon premier chat j'avais été ailleurs et il me l'avait charcuté. De plus c'est un bon rapport qualité prix. Il est dans la ville de mes parents. Vers chez moi ils sont excessivement chers. Voilà pourquoi !

J'ai entendu parler de la plante Valériane qui apaiserait par exemple.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats mâles ne présentent pas de périodes de chaleurs mais peuvent effectivement se montrer agités sur le plan sexuel.La castration règle généralement ce genre de problème.

En attendant, la solution la plus efficace est d'éviter qu'il soit confronté aux chattes qui pourraient se situer autour de votre domicile.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "