chat en cage attaque dès que je m'approche pour ouvrir

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème depuis hier soir. J'ai récupéré le chat de ma sœur pour le garder quelques jours. Sauf que dès que j'approche de la cage de transport, il grogne, crache et surtout attaque la porte à l'approche de ma main. J'ai peur qu'il s'en prenne à moi si je lui ouvre et en même temps ça me fend le cœur de le laisser dans sa cage :,(

J'ai essayé de laisser un peu de temps passé en espérant qu'il se calme mais rien n'y fait.

Aidez-moi svp je ne peux pas laisser ce chat comme ça !

merci d'avance

3 réponses
Camou1

1 apellez votre sœur!

2 calmez le chat avec des jouets et nourriture

voilà , après les explications de votre sœur et si vous jouer avec le chat et lui donner des croquettes ça ira je pense :)

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu as la possibilité de récupérer une couverture, doudou, sweat-shirt chez ta sœur? N'importe quoi qui ait l'odeur de chez lui.

Le chat est un animal territorial. Là, il est en dehors de son territoire et il ne reconnait pas les odeurs, donc il se sent en position de faiblesse et il attaque.

Si possible, laisse-le dans une pièce au calme (pas dans le salon), pour qu'il prenne ses marques. Enfin, depuis quatre heures, tu as peut-être trouvé une solution.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

A Camou 1: j'ai essayé hier soir mais visiblement ça n'a l'air de l'avoir calmé.

A Glaurung : j'avais objet transitionnel, jouet et doudou. Pour le coup, j'ai pris le risque de lui ouvrir vers 6h. La porte de la cage a giclé au coup de patte qu'il a donnné et je l'ai enfermé dans la cuisine avec tout le nécessaire (croquettes, eau, litière et ses affaires) et je viens de lui ouvrir il crache toujours quand je m'approche mais c'est plus par peur. Je dois m'absenter je vais lui laisser l'accès à tout l'appart pour qu'il prenne ses marques.