Chat en appartement la semaine et en exterieur le week end ?

Nitnelav
Nitnelav

Bonjour, Je me suis inscrit sur wamiz pour vous posez une question. Je suis actuellement étudiant et mon colocataire à deux chats mais je vais bientôt déménager seul et je voudrais prendre un chat, les deux minous vont me manquer..

Le problème est que je vais régulièrement aller chez mes parents le week-end, Je me demandais donc si il pourrait vivre en appartement la semaine et en extérieur chez mes parents le week-end ? Je pourrais toujours le laisser le week-end mais je risquerais de partir chez mes parents les vacances pendant plusieurs semaines. Qu'est ce que je pourrais faire ? Merci d'avance pour vos réponses !

6 réponses
Lamèremichelle
Lamèremichelle

Enseignes à ton chat à voyager! Plus il le fera régulièrement plus ce sera facile pour lui...voire agréable !

Étape par étape, de plaisir en plaisir les chats sont tout à fait capable d'apprendre plein de chose très pratique comme te suivre en lesse, faire du vélo et se balader en voiture aller visiter les membres canins de la famille.

Ta vraie question au fond c'est davantage quel est la relation que tu es prêt à prendre le temps de bâtir avec ton chat...en lui laissant quand même un mot à miauler sur le rythme des apprentissages bien-sûr. Amusez-vous bien

Nitnelav
Nitnelav

En fait j'aurai surtout peur qu'il se sente mal quand il rentrera à l'appartement, où qu'il ne passe pas assez de temps à la maison pour connaître le quartier et qu'il se perde.

Tu penses que ça serait plus simple avec un chaton ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut choisir mais les deux ce ne sera pas possible.

Un chat qui s'habitue à sortir sera malheureux enfermé par la suite.

Le mieux serait de le laisser à l'intérieur chez vos parents aussi.