Chat en appartement la semaine et en exterieur le week end ?

Nitnelav
Nitnelav

Bonjour, Je me suis inscrit sur wamiz pour vous posez une question. Je suis actuellement étudiant et mon colocataire à deux chats mais je vais bientôt déménager seul et je voudrais prendre un chat, les deux minous vont me manquer..

Le problème est que je vais régulièrement aller chez mes parents le week-end, Je me demandais donc si il pourrait vivre en appartement la semaine et en extérieur chez mes parents le week-end ? Je pourrais toujours le laisser le week-end mais je risquerais de partir chez mes parents les vacances pendant plusieurs semaines. Qu'est ce que je pourrais faire ? Merci d'avance pour vos réponses !

6 réponses
Lamèremichelle
Lamèremichelle

Enseignes à ton chat à voyager! Plus il le fera régulièrement plus ce sera facile pour lui...voire agréable !

Étape par étape, de plaisir en plaisir les chats sont tout à fait capable d'apprendre plein de chose très pratique comme te suivre en lesse, faire du vélo et se balader en voiture aller visiter les membres canins de la famille.

Ta vraie question au fond c'est davantage quel est la relation que tu es prêt à prendre le temps de bâtir avec ton chat...en lui laissant quand même un mot à miauler sur le rythme des apprentissages bien-sûr. Amusez-vous bien

Nitnelav
Nitnelav

En fait j'aurai surtout peur qu'il se sente mal quand il rentrera à l'appartement, où qu'il ne passe pas assez de temps à la maison pour connaître le quartier et qu'il se perde.

Tu penses que ça serait plus simple avec un chaton ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut choisir mais les deux ce ne sera pas possible.

Un chat qui s'habitue à sortir sera malheureux enfermé par la suite.

Le mieux serait de le laisser à l'intérieur chez vos parents aussi.

Si vous le laissez sortir chez vos parents en effet il risque de s'enfuir, il lui faut être dans la maison sans sortir au moins 3 voir 4 semaines avant de le laisser sortir pour qu'il prenne ces marques.

Il faut savoir qu'un chat seul s'ennuie et qu'il va falloir être très présent.

Chaton ou chat adulte, il n'y a pas de différence sur la problématique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourras-tu le sortir (en laisse) quelques minutes dehors pour voir ce qu'est le "monde extérieur" ?

Lamèremichelle
Lamèremichelle

J'habite Montréal. Dans mon cartier il y a un mot qui circule concernant une personne mal intentionnée qui empoisonne les bêtes jusque dans leur jardin. Vous comprendrez que je ne laisse jamais mon chat dehors sans supervision.

Pour sa santé mentale, je pense qu'un chat à vraiment besoin de sortir sentir, explorer fouiner... alors on sort tout les beaux jours. Elle adore les balades à vélo, les pique Nick au parc, les musiciens, les jongleurs , la vie qui grouille.

Bien sûr,il y a des moments où elle décide et d'autres ou c'est moi non négociable (en traversant une rue par ex)

À la campagne, elle fait confiance au chien de ma fille comme éclaireur

Bref, plus un animal est familiarisé avec différentes choses, plus il est ouvert à de nouvelles choses.

Comme elle se fait une le jour, elle dort la nuit. Je ne vois que des avantages à nos sorties.

Lamèremichelle
Lamèremichelle

Pourras-tu le sortir (en laisse) quelques minutes dehors pour voir ce qu'est le "monde extérieur" ?

Il faut donner le temps au chat de trouver ses repères. C'est aussi le lien de confiance mutuelle qui est à développer. Il faut apprendre à comprendre son langage et en tenir compte... mais oui.

La première chose à apprendre pour le chat c'est d'avoir un harnais sur le dos. Tu lui mets, gâterie, tu l'enlève...et tu augmentes temps.Eventuellement la gâterie est de sortir.

Beaucoup de bonheur dans cette approche

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?