Chat en appartement et absence

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila ma situation. En octobre prochain, je commence un nouvel emploi avec un nouvel appartement.

Il s'agit d'un appartement de 42m² avec un balcon de 7m² au 2ème étage d'une résidence avec jardin.

Avec mon emploi, je ne serais chez moi que le matin et le soir. A ces moments, j'aurais du temps pour m'occuper d'un animal, mais je serais absente toute la journée. Il pourra également m'arriver d'être en déplacement pour 2/3 jours de manière ponctuelle.

Ma question est donc la suivante : puis-je adopter un jeune chaton sans le rendre malheureux ? Ne va-t-il pas s'ennuyer sans moi ? Puis-je le laisser aller sur le balcon, ou le risque de chute est-il trop élevé ?

Pensez-vous qu'un autre animal serait plus adapté ? Je cherche un animal assez autonome, mais qui puisse me tenir compagnie et me câliner ;)

Merci d'avance pour vos réponse !

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

chaton non, un adulte, pourquoi pas mais que quelqu'un vienne lui tenir compagnie quand vous partez en déplacement....il faudrait aussi et surtout mettre un filet de protection sur le balcon si vous voulez qu'il y aille...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais encore réfléchir, et me renseigner pour adopter un chat plus adulte effectivement. Je souhaite vraiment un animal pour me tenir compagnie, mais pas si je ne peux pas le rendre heureux et épanoui ! :)