Chat en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais’ mes étude de donc j’ai un studio de 18m2 avec un balcon et une petite cour, et cet été j’ai pris un petit chat qui a vécu ses 4 premiers mois dans la maison de campagne de mes parents vu qu’en j’y étais pour l’été. Je veux la prendre avec moi maintenant dans mon studio, mais je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée maintenant qu’elle a vécu dans une grande maison ou elle pouvait sortir un peu.

Vous pensez qu’elle pourrait quand même s’habituer dans mon studio? Sachant que le week-end j’en rentrerai chez mes parents avec elle.

Merci d’avance.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

On déconseille les changements brutaux comme ça pour les chats.

En effet, passer du dehors (énorme espace) à un petit appart risquerait de la perturber, en plus du fait qu'elle doive totalement changer de maison. Si en plus vous prévoyez de bouger tous les week-ends avec elle chez vos parents, elle risque de s'y perdre, c'est du stress inutile pour elle...

Si vous rentrez chez vos parents le week-end et qu'ils s'en occupent, pourquoi ne pas la laisser là-bas ? Vous auriez toujours l'occasion de la voir et vous ne risqueriez pas de l'angoisser.