Chat en appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,J'aimerais adopter un chaton mais je vis dans un 14m2, est-ce trop petit pour un chat ? je l'emmènerais a la campagne chez mes parents tous les week ends sans jamais le laisser sortir bien évidemment pour qu'il soit habitué a vivre à l'intérieur.

8 réponses
Malkia
Malkia

14m carré c'est à mon avis bien trop petit, pour lui car il ne pourra pas avoir son "quart d'heure de folie" sans mettre le bazar partout, et pour vous parce que la litière dans une si petite surface, même si vous l'entretenez bien, il y aura des odeurs... et des résidus partout^^ Vous n'aurez pas la place nécessaire pour ses jouets, son arbre à chat et autre.

Il vous embêtera certainement la nuit parce que les chats sont plus actifs que les humains la nuit et que vous n'aurez pas la possibilité de le mettre dans une pièce séparée(la salle de bain n'est pas une option dans un endroit aussi petit)

Quand à l'emmener en week-end...les chat sont très territoriaux et la plupart d'entre eux n'aiment pas être déplacé, encore moins si c'est juste pour 2jours, souvent ils n'aiment pas la voiture et si vous prenez le train il vous faudra prendre un billet pour lui, sans même prendre en compte les nuisances s'il ne supporte pas le voyage(vomi, pipi, miaulement...etc).

Un chat en appartement, oui, mais y a un minimum et dans une surface aussi petite, pour moi c'est non.

Ragnar
Ragnar

Je sais pas trop mais c'est pas tellement le manque de place qui risque de poser des soucis, si vous lui donnez beaucoup d'attention je pense pas qu'il serait malheureux. Par contre c'est plutôt les déplacements chaque week-end. Les chats n'aiment généralement pas trop voyager, ils aiment leur territoire. Et le laisser seul chez vous tout un week-end me semble pas non plus une super idée, surtout si l'appartement est petit.

Malkia
Malkia

Ragnar : je crois pas que vous réalisiez ce que représentent 14m carré, c'est vraiment un tout petit studio...

Ragnar
Ragnar

Ragnar : je crois pas que vous réalisiez ce que représentent 14m carré, c'est vraiment un tout petit studio...

Oui c'est petit c'est certain mais ça poserais vraiment problème si le chat a beaucoup d'attention ? J'en sais absolument rien. Après c'est vrai qu'il faut la litière, les gamelles le plus loin possible de la litière, un coin jeu type arbre à chat. Ouais c'est peut-être un peu juste j'avoue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Clem,

C'est très juste pour l'accueil d'un chaton qui a besoin de se dépenser, si votre situation évolue vous pouvez l'envisager par la suite.

Un chat n'aime pas être déplacé, mais habitué jeune il s'adapte très bien aux déplacements.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis de l'avis des membres du dessus... 14m² c'est très petit, à savoir qu'un chat d'appartement qui ne sort pas à besoin de plusieurs choses pour s'épanouir en totalité, des jouets, des moments de folie pour dépenser toutes son énergie, des griffoires pour ne pas qu'il s'en prenne au meuble, une litière propre, un arbre à chat assez grand pour qu'il apprenne à sauter, grimper... Un coin gamelle loin des litières surtout etc etc... Tout cela est le nécessaire...

Pour les déplacements chaque week end, ça dépend des chats, mais il est vrai que la plus part d'entre eux stresse énormément lors d'un déplacement...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un 15m2 la mienne n'est pas malheureuse , je la sort régulièrement en laisse , je vais chez ma maman à Paris , elle adore les transports elle sur moi dans le train er j'ai pas à payer le train c'est juste dans l'avion que c'est payant ..

Granite
Granite

Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit l'idéal en effet, mais 14m² avec de l'amour, c'est toujours mieux que dans une cage à la SPA ou abandonné dans la nature.

Malgré ce manque incontestable de place, je pense que ton chat sera heureux malgré tout si tu t'en occupe bien, après pour les déplacements à voir s'il les supporte, c'est possible...

Je me permet juste une petite remarque à moins que tu veuilles vraiment un chat en particulier, sinon rends-toi dans un refuge afin de donner une 2ème chance à un joli matou ou minette, tu ne le regrettera pas, ils nous le rendent * 1 000.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?