Chat en a contre mon colocataire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et me suis permis d'ouvrir un nouveau poste afin de partager un problème qui s'est sans doute déjà vu mais qui me cause de réels soucis.

Je suis l'heureux propriétaire d'une belle chatte noire, Shana, d'une dizaine d'années. Depuis quelques mois maintenant (fin janvier) nous avons déménagé pour nous installer en collocation avec une personne. Malheureusement, bien que la caisse de Shana soit propre, qu'elle ait de la nourriture dans sa gamelle et de l'attention, celle-ci ne cesse d'uriner dans les affaires de mon colocataire... Ce matin c'était directement sur lui alors qu'il faisait un somme sur le canapé... (d'ailleurs je vous écris en attendant que la machine finisse de laver ses affaires pour partir travailler)

Il est très en colère, ce que je comprends parfaitement, je cherche des solutions. J'ai vainement tenté d'asperger ses affaires et le canapé de "repousse-chat" mais visiblement ça n'a pas fonctionné... Sa caisse est propre généralement je l'a fait régulièrement...

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie tous par avance,

Facyou😳

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ta chatte est-elle stérilisée ?

Perso, je pense que ta chatte se manifeste ainsi afin de se rassurer... elle marque son territoire sur les affaires de ce nouvel arrivant afin d'y retrouver sa propre "odeur"... pour se rassurer, elle stresse !

Bien sûr, il peut y avoir d'autres causes :

Nettoie avec de l'eau vinaigrée, surtout pas d'eau de javel dont l'odeur serait une invitation à y revenir. Ensuite fait agir du bicarbonate pendant quelques heures pour désodoriser.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse,

Oui elle est stérilisée et je comprends pour ce besoin de se rassurer mais comment réduire son stress ? Je ne lave jamais les affaires ou les sols à l'eau de javel, j'ai parfaitement conscience de l'effet "attractif" que cela peut avoir. Sa litière est propre, elle fait régulièrement ses besoins à l'intérieur, peut être changer de marque et faire une visite chez notre ami le vétérinaire...

Je vais essayé mais tout ceci m'inquiète car mon colocataire en a vraiment assez...

Cordialement,

Facyou

Utilisateur anonyme

Est ce que votre colocataire à un chat ??

Utilisateur anonyme

Non mon colocataire n'a pas d'animal :/ Nous avions déjà posé du repousse-chat sur certaines de ses affaires après plusieurs "accidents". Cette nuit, nous allons brancher un vaporisateur de feliway qui s'utilise pour calmer les chats lorsqu'ils sont soucieux (etc.). Vous pensiez à cela Howtocat ? :)

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Oui, comme le suggère Howtocat, l'utilisation d'un diffuseur Feliway pourrait améliorer la situation en modérant le stress de ta chatte.

Si tu vois le véto, tu pourrais aussi lui demander de lui prescrire du Zylkène qui est un produit naturel à effet anxiolytique. Il faut compter une dizaine de jours avant que le produit agisse. En attendant, tu peux aussi lui donner des Fleurs de Bach : Rescue sans alcool (véto)... quelques gouttes dans sa gamelle d'eau, l'effet est plus rapide que pour le Zylkène.

" Sauver - Protéger - Aimer "