CHAT DU VOISIN TOUJOURS LA

S0fie

Rebonjour à tous, j'ai posté il y a quelques temps un message à propos du chat de mon voisin qui vient sur ma terrasse tous les jours (cf : chat du voisin).

Ca va bientôt faire un an que ce chat vient sur ma terrasse...Suite à vos réponses à mon dernier message j'ai rencontré les maîtres de cet animal qui suite à ça ont installé un grillage sauf que leur chat trouve le moyen de passer...Lors de notre discussion, je leur ai dit que si leur solution n'était pas efficace je "m’en grillagerai" j'installerai un grillage qui couvre totalement ma terrasse. Je pense donc faire ça même si ça m'embête sauf que je ne vois pas d'autres solutions si ce n'est demandé aux maîtres d'enfermer leur chat dans leur appartement mais pas sur qu'ils accepteront... .

Dans un dernier espoir peut être que l'un ou l'une d'entre vous trouvera une solution miracle autre que de me construire un "enclos"

" Sophie. "
7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous ne pouvais pas demander à quelqu'un d'enfermer son chat alors que celui-ci à l'habitude de sortir depuis toujours... Avez vous pensez au répulsif ?

Cocacola

Bonjour, vous ne pouvais pas demander à quelqu'un d'enfermer son chat alors que celui-ci à l'habitude de sortir depuis toujours...

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire dans un contexte totalement amiable, et c'est d'ailleurs nettement ce que S0fie a fait : elle a forcément dû se montrer conciliante et agréable avec ses voisins en leur demandant de grillager leur terrasse puisque ceux-ci ont accepté !

Personnellement si on me le demandait pour mon chat, je serais obligée de m'excuser des désagréments et de dire que c'est impossible, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'estimer que les gens n'ont pas le droit de me demander ça.

Bref. J'ai lu le 1er post "chat du voisin", et j'ai l'impression que tu as un peu tout essayé ! Je ne vois vraiment que la solution du grillage entourant complètement ta propre terrasse. C'est sûr que c'est contraignant mais il faut penser au bien-être de ton propre chat...

Utilisateur anonyme

Pourquoi ?! Parce que ceci peut perturbé le chat et le mettre en état de gros stresse et je pense que personne ne souhaite cela pour son chat, personnellement je préférerais retournez voir la personne lui demander de renforcé sa sécurité plutôt que d'exiger d'enfermer son chat. Je n'ai pas dis le contraire Cocacola... Je sais bien qu'elle à déjà demandez à ses voisins de faire le nécéssaire, je ne suis pas aveugle mais plutôt leurs demander éventuellement d'installer des grillage anti fugue. Et puis les voisins ont déjà accepter de sécurisé donc renforcer la sécurité ne devrais pas poser de problème quitte à ce que vous participiez au moins vous ne serez pas obligé de vous mettre en cloture :)

Cocacola

Ah oui d'accord ! Désolée j'avais mal compris ce que tu disais Angeline56, je croyais que tu disais qu'elle avait eu tort de demander à ses voisins d'enfermer le chat sur leur terrasse grillagée, alors que ce que tu disais c'était que ce serait abusif de leur demander d'enfermer complètement le chat dans l'appart'...

Utilisateur anonyme

Oui voilà, je me suis peut être mal exprimée ^^

Utilisateur anonyme

Je le repousserai aussi à chaque fois qu'il viendrait. Après certains chats comprennent, d'autres non...

S0fie

Merci à tous pour vos réponses, j'ai pris la décision d'installer un grillage tout autour de ma terrasse, j'en ai informé les maîtres. En me disant que peut être qu'eux me proposeront une solution et en espérant que cela suffise.

Je sais bien que leur demander d'enfermer leur chat chez eux est délicat après faut savoir que mon chat avait avant un jardin pour elle seule avant et ça va bientôt faire un an que je suis forcée de l'enfermer dans mon studio à cause du chat de mes voisins.

J'ai tenté à plusieurs reprise de le repousser alors il se sauve mais n'est jamais bien loin une fois qu'on arrête de "monter la garde" il revient.

" Sophie. "