Chat du voisin qui s'invite à la maison

Kinnixx

Bonjour à tous ! :D

Nous avons deux chattes à la maison, qui sortent très souvent dans le jardin. Donc la porte fenêtre donnant sur ce jardin est fréquemment ouverte pour leurs permettre de sortir quand elles le veulent.

Depuis quelque temps, un chat du quartier vient de plus en plus vers la maison. Il est déjà venu faire pipi sur la fenêtre de mon bureau et sur celle du salon et récemment il est entré dans la maison alors que nous étions présentes dans la pièce. Mes chattes ne se sont pas laissées faire et l'ont chassé mais il revient très souvent soit pour faire pipi sur les fenêtres, soit carrément pour essayer de rentrer dans la maison.

Il a l'air en bonne santé, bien nourri, et a l'air de simplement chercher de l'affection. Il n'est pas agressif du tout, même quand mes chattes lui crache dessus.

Je me demandais donc si vous auriez des avis, des conseils, pour éventuellement qu'il arrête de venir faire pipi sur nos fenêtres ou de carrément rentrer chez nous. Je pense que c'est peut-être mission impossible, ça reste un animal (et j'imagine qu'il cherche à marquer son territoire ?), mais si vous avez des astuces je prend. Je n'aimerais pas que l'un de mes chats le blesse alors qu'il n'est pas agressif, ou qu'il s'invite à la maison quand j'ai le dos tourné. En effet, je suis en télétravail et je travaille donc dans mon propre bureau, je ne peux même plus laisser la porte fenêtre ouverte car pendant que je donnais un cours en ligne il y a quelques jours j'ai entendu mes chattes feuler, il était de nouveau rentré dans la maison.

Je vous remercie d'avance ! Bonne journée :)

7 réponses
Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

ça fait 4 ans que j'ai ce soucis là avec les chats de ma voisine et tjrs pas trouvé de solution mdr bon courage ^^

" Supreheme "
Kalou124

Bonjour, si vous ne voulez pas qu'il s'installe chez vous, mettez de l'eau dans un vaporisateur et chassez le en vaporisant l'eau.

Agissez dès maintenant, sinon il va prendre l'habitude de rentrer et va s'installer chez vous.

Si vous connaissez les voisins, vous pouvez leur en parler et leur demander de stériliser leur chat qui vient marquer son territoire sur vos fenêtres. Si il rentre, il va faire pipi à l'intérieur.

Kinnixx

Haha merci pour l'encouragement Supreheme !

Et merci pour votre réponse Kalou124 ! Nous allons le faire au plus vite alors, pour qu'il ne prenne pas l'habitude. Je ne sais pas du tout à quel voisin il appartient malheureusement.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vos chattes sont elles entières ou bien stérilisées ? Le mâle marque sont territoire en venant uriner sur vos fenêtre, c'est un moyen pour lui de communiquer avec les chattes de votre foyer.

Si vos chattes sont entières, il faut être prudent afin d'éviter qu'elles ne soient prises par accident et qu'une gestation non désirée se développe.

Par ailleurs, vos chattes sont elles vaccinées ? Notamment contre la leucose, il s'agit d'une maladie se transmettant de chat à chat lors des bagarres, il faut donc les protéger contre ce chat au statut Vaccinal inconnu.

Vous pouvez discuter avec le propriétaire du chat en question pour essayer de trouver une solution pour qu'il ne vienne plu sur votre terrain.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

OK avec tout le monde mais un plus pour proveto !

Vos chattes à vous sont elles stérilisées ?

Parce que de toutes manières, si ce n'est pas le chat de ce voisin inconnu, c'est celui d'un autre voisin inconnu qui s'en chargera et les femelles ne sont pas innocentes et victimes et en dehors du danger potentiel pour elles, de la possibilité d'avoir 2 portées simultanées et ce trois à quatre fois par ans, c'est vous qui serez ennuyé si vous ne les faites pas stériliser (et ne compensez pas par la pillule, ça devrait être interdit car cancer 100% garanti ou presque...)

Oui, les mâles doivent autant être stérilisés que les femelles mais ce sont les femelles qui en assument les conséquences, alors si vous croisez le propriétaire de ce chat, dites lui de s'occuper de son chat avec le max de diplomatie possibles car ce n'est pas une obligation légale, juste du bon sens, mais vous de votre côté, faites en autant.

Si vos chattes sont stérilisées, oubliez tout ce que je vous ai dit et allez enguirlander ce voisin sans vergognes😄 parce qu'il fait iech tout le monde avec son chat trop mignon mais qui fait pipi !

Et en plus du conseil de kalou, je dirais d'acheter un pistolet à eau gros volume avec réservoir X, ça coûte 15€max et ça tire à 15m💪💪

Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

le coup du pistolet à eau peu fonctionné j'avais testé mais ça a pas fonctionné

" Supreheme "
Utilisateur anonyme

Alors faites péter le karsher, 39€chez liddle 😁💪💪💪

Vos chattes sont elles stérilisées?

Désolé la question récurrente....

Une femelle est sédentaire dans un rayon 400m autour de son QG, par contre un mâle lui, il peut s'éloigner de son QG de 5km...

J'ai moi-même donné le gîte à un petit mâle trop mignon qui pissait partout et qui ouvrait le four et le frigo pour me piquer ma bouffe.... Il habitait à 2km de chez moi ! (je ne l'ai su qu'après....)

Désormais, ma femelle est stérilisée et elle est bien plus tranquille et moi aussi du coup, plus de pipi des autres, plus de bagarre avec mes chats mâles ni de chats eborgnés par malheur (œil sauvé)...

Une femelle peut avoir 6 chatons par portée et 4 portées par ans, ce qui fait 24 chatons mais dans chaque portée, il ya une moyenne de deux femmelles pouvant être gestante à 3mois, ce qui fait 36 chatons de plus par an à la 1ere portée, je vous laisse calculer le reste... Et ça c'est juste pour la 1ère année mais un chat, ça vit 20 ans quand on s'en occupe bien (et qu'ils n'ont pas de maladies spécifiques IRC, CORYZA, THYFUS, AIDS,.... qui les font nous quitter prématurément, respect et compassion envers ceux qui ont perdu leurs chats trop tôt)

Si ce n'est pas fait et si vous voulez une réponse constructive à votre question, même si ce n'est pas celle voulue, faites stériliser vos chattes, une après l'autre s'il faut, je connais le budget, mais faites le...

(si c'est fait, enguirlandez sans scrupule et même avec un bonus de cruauté votre voisin inconscient ou ignorant qui ne veut pas stériliser son chat qui fait pipi partout... Pour info, il a de la chance, ce voisin parce que 2 de mes chats n'ont pas eu cette chance, ils sont morts empoisonnés cet hiver, le 1er 2 jours avant Noël 22/12 et la 2ème le 01/01/21 à 10h du mat.. Bonne année...

J'ai appris cette après-midi que un de mes voisin qui n'aime pas trop les chats mais sans leur vouloir de mal, non content d'avoir des rats sur sa propriété à placé de la mort aux rats pour piéger et tuer les rats sauf que mes chats (4ans, et plus pour la deuxième) ont mangé les rats infectés, résultats deux chats morts dont un que j'ai préféré abréger moi même les souffrances faute de temps...)

Pensez y et faites le nécessaire, vos femelles si non-stérilisées attirent les mâles, et si vous, vous ne leur voulez pas de mal à ces mâles, ce n'est peut-être pas le cas de tous vos voisins...