Bonjour à tous ! :D
Nous avons deux chattes à la maison, qui sortent très souvent dans le jardin. Donc la porte fenêtre donnant sur ce jardin est fréquemment ouverte pour leurs permettre de sortir quand elles le veulent.
Depuis quelque temps, un chat du quartier vient de plus en plus vers la maison. Il est déjà venu faire pipi sur la fenêtre de mon bureau et sur celle du salon et récemment il est entré dans la maison alors que nous étions présentes dans la pièce. Mes chattes ne se sont pas laissées faire et l'ont chassé mais il revient très souvent soit pour faire pipi sur les fenêtres, soit carrément pour essayer de rentrer dans la maison.
Il a l'air en bonne santé, bien nourri, et a l'air de simplement chercher de l'affection. Il n'est pas agressif du tout, même quand mes chattes lui crache dessus.
Je me demandais donc si vous auriez des avis, des conseils, pour éventuellement qu'il arrête de venir faire pipi sur nos fenêtres ou de carrément rentrer chez nous. Je pense que c'est peut-être mission impossible, ça reste un animal (et j'imagine qu'il cherche à marquer son territoire ?), mais si vous avez des astuces je prend. Je n'aimerais pas que l'un de mes chats le blesse alors qu'il n'est pas agressif, ou qu'il s'invite à la maison quand j'ai le dos tourné. En effet, je suis en télétravail et je travaille donc dans mon propre bureau, je ne peux même plus laisser la porte fenêtre ouverte car pendant que je donnais un cours en ligne il y a quelques jours j'ai entendu mes chattes feuler, il était de nouveau rentré dans la maison.
Je vous remercie d'avance ! Bonne journée :)