Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat du voisin envahissantGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà cela fait maintenant 3 semaines que j'ai acheté une niche pour mon chat, enfin surtout pour habriter sa gamelle des intempéris. Sauf que le matin dès que je posais la gamelle de mon chat dans sa niche, le chat du voisin s'empressait de venir tout manger ne laissant rien la journée a mon chat. J'ai essayé de la chasser il revient sans cesse. Ce matin n'ayant pas les memes horaires de travail je me lève pour nourrir mon chat et le laisse sortir, je retourne me coucher laissant la fenetre entrebaillé pour que mon chat puisse revenir quand il veut. Sauf que le chat du voisin c'est introduit chez moi et à manger les croquettes le temps que je réalise que ce n'était pas mon chat, je l'ai aspergé d'eau, mais il est revenu quelques minutes apres..
Je n'ai pas vraiment de solution à ce chat hyper envahissant, sachant que son maître est rarement chez lui et que je ne le croise jamais pour pouvoir lui en parler. Et je ne peux pas poser de chatière à identification de puce car je suis en location.
Si vous avez des idées je suis preneuse !
Merci bonne journée tout le monde
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Bonjour,

Il existe des gamelles hermétiques avec ouverture par puce électronique (Surefeed, trouvable sur Zooplus, Wanimo....). Un peu cher mais qui découragera certainement le chat glouton du voisin.

Bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Il est fréquent que le chat qui sorte ait un peu un deuxième chez lui... et encore plus si la « cantine » est meilleure chez vous et que son proprio ne s’en occupe pas. Le pauvre quand même.

Si vraiment il vous gêne, à part lui flanquer la frousse de sa vie, pour qu’il assimile votre maison à qqch de négatif, il y a pas 150 solutions.

Et sinon vous pouvez nourrir votre chat à heures fixes, en surveillant qu’il soit seul à manger. Autrement dit, ne jamais laisser de nourriture en libre service !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
I y a bien la solution de nourrir deux chats au lieu d'un... Le chat du voisin a sans doute faim, soit que son maître le nourrit peu, soit que vos croquettes sont plus appétantes. Dans ce cas, laisser 2 gamelles au lieu d'une seule. Mais bon, financièrement, vous êtes seule juge. De plus, vous ne parlez pas de bagarres entre votre chat et l'intrus, peut-être sont-ils déjà copains ? Ca revient presque à une 2ème adoption, mais incognito.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Deux personnes qui n'ont jamais laissé leurs chat(s) sorir vous répondent. C'est très bien, mais laissez parler le pragmatisme.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Norpenna a écrit:
« Deux personnes qui n'ont jamais laissé leurs chat(s) sorir vous répondent. C'est très bien, mais laissez parler le pragmatisme. »



Au moins on propose des solutions ^^

Et j’en ai connu des chats squatteurs, dans notre cas ça ne nous a jamais gêné. Ces chats n'étaient probablement pas malheureux, mais comme ils sortaient, ils venaient en partie faire leur vie chez nous, voir ils venaient pioncer sur le canapé !

Ici ça fait un peu de peine de voir que ce Loulou a un maître qui s’occupe peu de lui en plus.

Mais je comprends que ça puisse gêner.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Blue Cat a écrit:
« I y a bien la solution de nourrir deux chats au lieu d'un... Le chat du voisin a sans doute faim, soit que son maître le nourrit peu, soit que vos croquettes sont plus appétantes. Dans ce cas, laisser 2 gamelles au lieu d'une seule. Mais bon, financièrement, vous êtes seule juge. De plus, vous ne parlez pas de bagarres entre votre chat et l'intrus, peut-être sont-ils déjà copains ? Ca revient presque à une 2ème adoption, mais incognito. »


Oui mon chat est copain avec tout les autres chats, il ne defend pas sa gamelle il est beucoup trop gentil..
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
undefined a écrit:
« Bonjour, Il existe des gamelles hermétiques avec ouverture par puce électronique (Surefeed, trouvable sur Zooplus, Wanimo....). Un peu cher mais qui découragera certainement le chat glouton du voisin. Bonne journée »


Je vais me renseigner sur ces gamelles merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Au moins il n’y a pas de bagarres, c’est déjà ça ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)