Chat du voisin

S0fie

Bonjour à tous, il y a quelque temps j'ai posté cette question "comment empêcher le chat du voisin de venir sur ma terrasse ?" avec le message suivant : "Bonjour, ayant emménagée dans un appartement avec une terrasse, je souhaiterai faire sortir ma chatte qui avait avant tout un jardin pour elle. Seulement, un chat du voisinage, depuis qu'il a aperçu ma chatte, reste constamment sur ma terrasse juste devant ma porte fenêtre. Un jour, ma chatte a mis deux pattes sur la terrasse et le chat du voisin l'a chassée et l'a suivie jusqu'à l'intérieur de mon appartement. Je pense que le chat du voisin est un mâle castré et la mienne est coupée. Je souhaiterai régler ce problème le plus rapidement possible, afin que ma chatte puisse sortir librement car enfermée elle n'est pas heureuse. J'ai déjà tenté d'éloigner le chat en l'arrosant avec de l'eau, j'ai également essayé de mettre du poivre, de l'effrayer avec un balais qui ne lui fais pas peur (car il attaque) mais il revient en vain. Je pensais mettre un grillage afin d'empêcher le chat du voisin d'envahir ma terrasse mais est-ce la seule solution ?"

Depuis ce message, plusieurs choses se sont produites : -un soir j'étais sur ma terrasse en présence de ce chat qui n'est pas le mien, celui ci m'a sauté sur la jambe droite griffes sortis j'ai eu le droit à de belles griffures alors que je ne faisait rien de mal si ce n'était être sur ma terrasse en présence de l'animal, depuis cet incident je n'ose plus sortir lorsque ce chat est là... Je n'ai aucune envie que l'incident se reproduise

-J'ai finis par installer un grillage (non électrique) autour de ma terrasse pour qu'il ne puisse plus y accéder j'ai été tranquille pendant quelques temps jusqu'à ce que le chat trouve le moyen de passer au dessus d'une vitre qui sépare ma terrasse de celle de mon voisin de droite...

(qui ne sont pas les propriétaires du chat en question)

-J'ai donc acheté du répulsif j'en ai mis partout (quand le chat était absent) mais ça n'a servis à rien...

Alors je sature sincèrement 😔 je ne veux plus que cet animal qui m'a "sauté dessus" sans raison vienne sur ma terrasse. J'ai beau le chasser ,il s'en vas un moment puis revient. J'ai prévenu le gardien de l'immeuble qui a chassé ce chat en me disant "ce chat est mauvais".

Je ne suis pas sur que les propriétaire du chat soient prêt à enfermer leur chat ou prendre diverses dispositions pour que je soit tranquille. Je voulais donc savoir éventuellement ce que dit la législation à ce sujet.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et n'hésitez pas si vous avez des suggestions ou divers conseils 🙂

" Sophie. "
2 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour Sophie,

je pense qu'il faudrait que tu aille voir le propriétaire du chat

Utilisateur anonyme

C'est curieux, moi je n'ai jamais vu un chat venir me griffer sans que je sois d'abord venue à sa rencontre pour tenter de le caresser et de lui dire bonjour. Leur premier réflexe a toujours été de fuir quand ils ne voulaient pas que je les caresse.