Pour la caméra je pourrai tester en effet mais la batterie risque de vite couper ^^ mais avec un peu de chance .. Après je ne sais pas si ça pourrait résoudre le souci de voir le chat, je connais ceux du quartier qui sont castrés et ne marquent pas mais il y a pas mal de chats errants ou qui viennent d'une résidence derrière (je ne connais pas tous les voisins lol). Pour le fait de savoir si c'est mon chat, je ne pense pas car déjà il est à la maison la nuit et ne peut pas sortir, il a été castré à 4 mois et n'a jamais marqué donc je ne pense vraiment pas ... C'est vraiment un casse-tête!! ^^ Merci pour votre aide !
Il existe des modèles de caméras avec détecteur de mouvement, sinon plus globalement, je pense que vous pouvez trouver des produits avec une bonne durée de vie sur le net.
Connaître le coupable et ses habitudes serait d'une grande aide je pense. Il est possible aussi que vous ayez la surprise de voir plusieurs chats le faire . Même stérilisés certains chats gardent le besoin de marquer.
Savoir par exemple par où arrivent les intrus pourrait vous permettre d'installer des "repoussoirs" (il existe des options : des "machins" à déclenchement pas mouvement qui envoient un souffle d'air assez fort ou d'autres à relier au système d'arrosage).
Il reste aussi la possibilité d'installer des barrières amovibles pour bloquer l'accès à l'endroit marqué.
Je sais aussi qu'il existe des sprays aux enzymes pour faire totalement disparaître les odeurs. https://www.univers-chat.com/odeur-urine-chat/destructeur-urine/
Sans un reste d'odeur d'urine, le(s) chat(s) pourrai(en)t être moins enclins à revenir sur les lieux du crime.