Chat du démon

Shidneben

Bon je pense que mon chat est un envoyé du mal pour me mettre à bout 🙄 ma famille a récupéré un chat que je ne voulais pas forcément car j'ai mon chien et il n'aime pas trop les chat (d'ailleurs grosse dédicace à mon chien si il passe sur le forum)

Nous avons donc reçu le chaton qui vivait dans la campagne la prio voulait les donner ma sœur en voulait un et idem pour ma mère donc nous l'avons pris !

Le premier jour je me suis dis la pauvre elle a plus de mère elle va dormir avec moi même si j'en veut pas forcément 🙄 j'ai fais le premier pas .. 🙄 Mais depuis ce jour là c'est à dire 2 ans je suis la cible de cette chatte du malheur !

Elle pisse dans ma chambre sur mon lit dans mon placard par terre sur mes affaires de sports au début c'est drôle après quand tu sors dehors et que tu te rends compte que le bas de ton jean sent très fort c'est moins drôle, quand tu dors dans ton lit avec une odeur infâme car elle a pissée dans ton lit c'est encore moins drôle et hier elle m'a fait le top du top allongé devant la porte calmement je rentre dans ma chambre je vais sur l'ordinateur et j'ai trouvé que ma main transpirée beaucoup pour quelqu'un assis à rien faire ... ELLE A PISSE SUR MA SOURIS ET MON TAPIS DE SOURIS D'UNE VALEUR DE 150€

J'en parle en rigolant mais en vrai c'est vraiment pas drôle de plus même si c'est ciblé sur moi 90%, de temps en temps elle fait dans l'escalier ou sur les pieds des allogènes en bas (par contre elle reste beaucoup avec ma soeur dans sa chambre et elle a jamais pissé ou bien une fois).

Même mon chien en 7 ans il n'a jamais fait ça (après il est vraiment excellent c'est vraiment le meilleur chien du monde) alors que elle a une litière (toujours nettoyée hein) puis même c'est l'été tout est ouvert elle peut aller pisser partout mais faut qu'elle aille dans ma chambre .. Elle est parfaitement nourrit elle a tout ce qu'il faut ma mère à déjà eu un chat siamois qui a vécu 19 ans elle s'occupe parfaitement de sa chatte du malheur.

Auriez vous donc une idée de quoi faire pour qu'elle arrête de venir dans ma chambre et pisser ?

Ah oui et dieu seul sait que j'aime les animaux et que je préfère les animaux au humain mais ce chat je le déteste et vous inquiétez pas jamais je le frapperai mais elle me pisse à la gueule au sens propre dans pas longtemps :)

11 réponses
Tervilles

Bonjour,

Une idée toute simple : fermez votre chambre et faites en sorte qu'elle ne puisse pas l'ouvrir. Effets garantis. :)

Il serait cependant intéressant de se demander pourquoi un tel 'acharnement'... les animaux ne sont jamais méchants ou malveillants.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cette chatte semble vraiment considérer votre chambre comme une litière. Ce qui est surprenant c'est qu'elle fait ses besoins partout et non pas seulement sur votre lit ou dans votre placard. Même si votre chambre est nettoyée, votre chatte doit percevoir l'odeur d'urine ce qui la pousse encore plus à uriner où elle a uriné précédemment. Nettoyez les surfaces avec du vinaigre blanc, cela camouflera un peu plus l'odeur pour elle.

Ensuite il faudra lui réapprendre la propreté. Mettez une litière dans votre chambre en plus de la litière dans la maison. Nouveau départ, il faut donc que vous nettoyiez de fond en comble les endroits où elle a uriné (surtout pas à l'eau de javel qui attire encore plus les chats). Si possible, ne laissez votre porte de chambre ouverte uniquement lorsque vous êtes chez vous pour avoir un oeil sur votre chat. Si vous la prenez sur le fait, vous pouvez la gronder (sans la traumatiser mais assez pour qu'elle comprenne qu'elle a fait une bêtise) et portez-la jusque dans la litière pour qu'elle associe les besoins à sa litière. Quand vous n'êtes pas chez vous, fermez votre porte de chambre pour éviter les incidents. La litière doit être très propre car certains chats peuvent être exigeants... Si c'est possible pour prendre un maximum de précaution, couvrez votre lit avec un plastique, une petite bâche temporairement pour qu'elle ne soit pas tentée d'y aller.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Dans un cas pareil, je ne vois plus que l'exorcisme. L'Eglise Catholique le pratique encore, tournez-vous vers l'église, je ne vois que ça. Mais attention, la séance peut être gore... genre le film 'L'exorciste'. Votre chat risque d'insulter gravement votre mère...

Au cas (probable) où cela ne suffirait pas, quelques questions :

- Est-elle stérilisée ? Si non ce serait la première chose à faire

- Souffre-t-elle de cystites à répétition ? Examen véto indispensable, et peut-être changement d'alimentation

- Sa litière est-elle installée dans un endroit calme et 'caché' où le chien ne peut pas aller l'embêter ?

- Pouvez-vous lui installer une litière dans votre chambre ? Ce serait cool pour les draps...

Lilamande

Rien à ajouter, Blue Cat a tout dit... :)

tenez nous au courant !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Shidneben

Bonjour, Dans un cas pareil, je ne vois plus que l'exorcisme. L'Eglise Catholique le pratique encore, tournez-vous vers l'église, je ne vois que ça. Mais attention, la séance peut être gore... genre le film 'L'exorciste'. Votre chat risque d'insulter gravement votre mère... Au cas (probable) où cela ne suffirait pas, quelques questions : - Est-elle stérilisée ? Si non ce serait la première chose à faire - Souffre-t-elle de cystites à répétition ? Examen véto indispensable, et peut-être changement d'alimentation - Sa litière est-elle installée dans un endroit calme et 'caché' où le chien ne peut pas aller l'embêter ? - Pouvez-vous lui installer une litière dans votre chambre ? Ce serait cool pour les draps...

Alors oui elle est stérilisée

Pas de problème de santé

Oui la litière est au calme et cachée en (en passant depuis mon chien cohabite parfaitement avec le chat)

Litière dans la chambre bof bof sincèrement même si c'est surement une bonne idée je suis pas très tenté ..

Au passage je ferme tout le temps ma porte mais comme j'ai dis par moment il fait chaud donc je fais des courants d'airs et du coup elle rentre pour vous dire il y a une semaine elle est venue deux fois dans mon lit comme un chat lambda pour dormir j'ai accepté en me disant elle a fini les bêtises et puis le coup du tapis de souris et de la souris 1 semaine après ... (en passant c'est une chatte qui a un caractère de mer*e)

si caresse de plus de une seconde coup de griffe, tu l'enlèves d'un endroit exemple DE LA CUVETTE DES CHIOTTES elle fait le truc des chats énervés, oui faut en parler aussi ce chat aime rentré dans la cuvette des toilettes ????????????????

Ah oui et au cas ou ma maison est nickel chaque week-end le haut et le bas sont nettoyés ...

Amaury92

Rien à voir avec les phéromones du chien sur toi ?

Mais je pense qu'une litière chez toi serait un bon test :)

C’est assez déguelasse de parler de son chat comme ça.. elle n’a rien demandé.

Vous vous réveiller au bout de deux ans de carnage ?

J’aurais fermé les portes depuis longtemps et je lui aurais appris que les besoins c’est que dans la litière.

Peut être que le vétérinaire aurait pu apporter son avis si ce n’est pas déjà fais...

Renseignez vous sur les remèdes de grands mère pour les chats qui ne sont pas propres SANS QUE SE SOIT TOXIQUE. Au passage si vous ne le savez pas la PERMETHRINE est DANGEREUX POUR LES CHATS.

Bien se renseigner si vous utilisez des produits contre l’urine.

Bonne soirée.

Re bonsoir,

Avez vous penser à un spécialiste du comportement ?

C’est un spécialiste qui vient chez vous, analyser la vie quotidienne du chat... ça peut être une bonne idée...

Ou peut être votre lessive qui fait que... vu que ce n’est que sur le textile..

Shidneben

Le coup de la litière bon j'ai 19 ans je suis pas mal dans ma chambre j'ai une copine vous comprenez que la petite odeur de crotte de chat quand je suis dans ma chambre ou que que je suis clairement avec ma copine et que je fais des trucs pas très catholiques c'est pas fameux je dis pas que sa pimente pas la chose mais il y a des limites et on va pas non plus mettre un smic dans un spécialiste pour un chat qui décide de faire où il veut quand il veut, de plus un endroit calme pour la litière je veux bien mais quand elle venait dans ma chambre dormir sur mon lit et finir par pisser à deux mètres de là où elle dort j'ai jamais vu un animal uriner et se reposer à coté de son urine comme si c'était relaxent

Si pour vous un animal de compagnie c’est manger et uriner par tout comme vous le dites vous devrez le donner à quelqu’un qui l’aimerait vraiment.

Avoir un animal coûte de l’argent, du temps , si vous n’acceptez pas d’aide ici, il fallait mieux l’éduquer et lui apprendre de base .

A l’avenir fermez vos portes enfin si c’est dans votre budget.