Chat dors moins, plus énergique après castration

Jocelyn01

Bonjour,

Voilà ça fait un petit mois que j'ai emmené mon chat se faire castré, l'opération s'est très bien passée mais seulement j'espérais un changement dans le comportement de mon chat, c'est à dire qu'il soit un peu plus casanier, qu'il dorme plus et un peu moins énergique mais j'ai l'impression que c'est tout le contraire qui ce produit.

J'ai plutôt l'impression qu'il dort beaucoup moins qu'avant, il a plus besoin de se dépenser qu'avant et donc il fait pas mal de bêtises et c'est vrai qu'il est pénible. Il m'empêche par exemple de dormir la nuit, il grimpe de partout alors qu'il sait très bien qu'il a pas le droit, bref.

J'espérais pas mal de cette opération, au final je remarque simplement qu'il est un peu plus câlin qu'avant mais c'est tout. Et il bouffe beaucoup plus ! Mais ça c'est normal

Bien sur je m'attendais pas a ce qu'il ne joue plus du tout ou qu'il soit amorphe c'est pas du tout le but, j'aime jouer avec lui mais voilà il est très envahissant, il me suit partout j'ai l'impression d'avoir une ombre en permanence, et il déborde d'activité, c'est un peu trop... Je précise qu'il a 11 mois, qu'il a accès qu'au balcon dehors, et que j'essaye de jouer pas mal avec lui.

Je voulais savoir si c'est normal surtout, et que dois-je faire... Merci !

4 réponses
Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

bonjour

il est encore petit et très joueur c'est parfaitement normal.

" Supreheme "
Kelinda

oui idem avec le temps il vat se calmer peut etre le fatiguer plus en jouant avec lui,apres il ne comprend pas le sens interdit

mais la castration n enleve pas le caractere dynamique du chat male juste plus de calin , plus trop de marquage urinaire et mange plus

y en a qui recher ca des chat pot de colle ,apres chaque chat sont caractere

mais je vous comprend car j ai plusieur male et certain plus pot de colle

avec le temps il vat se calmer un peu

Blue_Cat

Bonjour,

Rien d'anormal dans le comportement de votre chat. Il a besoin de se défouler, de longues séances de jeu AVEC VOUS le soir et un ou plusieurs arbres à chat à escalader. Un chat a un besoin instinctif de grimper et de se jucher sur des hauteurs, et vous précisez qu'il 'n'a pas le droit'... C'est à vous de vous adapter à sa nature de chat, pas le contraire. D'autant qu'il vous aime puisqu'il vous suit partout.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat a plein d'énergie et c'est une bonne chose !

Proposez lui des jeux pour le faire se dépenser ou des ballades en extérieur.

La castration n'a pas pour habitude d'augmenter le niveau d'activité des chats. En général, elle conduit plutôt à une sédentarité associée à une hausse de l'appétit. Par conséquent, surveiller le poids de votre animal est une priorité.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "