chat dominer

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai une minette tigré de petite taille (6 ans) qui est arrivé chez moi en premier en avril 2017 puis un 2ème minou (4 ans) en septembre 2017 puis enfin une 3ème minette (6 ans environ) abandonné que j'ai recueille en novembre 2017.

Depuis 10 a 15 jours ma 1ère minette sait fait volée sa place habituelle que je lui est redonné et se fait attaquer par mes 2 autre chats.

Lorsque je suis absent la journée je la laisse enfermé dans mon salon pour qu'elle puisse être tranquille.

Ma minette est toujours aussi câline et gentille mais c'est pas du tout se défendre et elle est hyper stresser.

J'ai toujours la trouille lorsque je la laisse sortir qu'elle ne revienne plus du tout.

Que puis-je faire pour trouver une bonne cohabitation entre chats?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ils pensent peut être que tu aime plus ta 1ère minette que eux, passe plus de temps avec eux .Si tu les vois faire mes leur une petite tape sur les fesses ils comprendrons mais surtout pas sur la tête sinon ils vont plus vouloirs que tu les caressent

Utilisateur anonyme

J'agi de la même manière pour les 3 chats pour éviter la jalousie.

Tout les soir mes chats viennent a tour de rôle sur le canapé pour avoir leur câlins respectif.

J'ai souvent des discutions avec mes chats et ils me répondent.

Ils ont souvent des caresses affectives sur leur têtes.

Je préfère un bon coup de gueule a une petite fessée et quand je râle sur le faite lors d'une bêtise le chat comprend très bien car il recommence pas car j'ai une voie très grave et surtout très forte quand je râle un bon coup

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez essayer de détendre vos chats avec des diffuseurs comme le FELIWAY.

Pour limiter la compétition entre vos chats, il faut multiplier les lieux de couchage (en hauteur, près d'une fenêtre...), les lieux de nourriture et les litières (au minimum 4 ici pour 3 chats). Le mieux serait d'aménager à votre petite minette, un coin rien que pour elle où les deux autres ne pourraient pas aller et où elle se sentirait tranquille et en sécurité. Si c'est la seule à savoir monter une échelle, vous pouvez lui aménager un petit nid en hauteur au bout d'une échelle. Vous pouvez aussi lu "privatiser" l'accès à une pièce avec une chatière qui reconnait les colliers et ne l'autoriser que pour cette minette.

Vous pouvez aussi travailler à leur entente. Donnez leur à manger aux deux opposés d'une pièce et rapprochez petit à petit les deux gamelles les unes des autres. S'ils ne supportent pas d'être ensemble dans la même pièce mettez un carton en travers de la pièce, ainsi, ils associeront l'odeur à une expérience positive (nourriture). Par la suite, vous pourrez perforez le carton de plus en plus, afin qu'ils puissent se voir tout en dévorant le contenu de leur gamelle respective.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "