Chat dominateur

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai 5 chats la mère et ses enfants 1 femelle et 3 mâles . Les femelles sont stériliser mais les chats ne sont pas encore castré ils ont 1 ans .

Il y en as un qui fait la loi normal vous allez me dire les chats sont plutôt territoriales mais avant tous se passer bien mais depuis qu'ils ont 1 an ,1 de mes chats se bagarre tous le temps avec les autres , il ne les laisse même pas rentrer dans la maison et des qu'ils sont dedans c'est même pas la peine ils se battent .

Pourtant je n'ai jamais fait de préférence et ils ont toujours manger tous ensemble ,mais je ne sais plus quoi faire pour ne plus qu'il s'attaque aux autres .

Début du mois prochain je vais le castrer mais soit on me dit ca ira mieux après il va se calmer tous seul soit certains me disent qu'il ne se calmera pas .

Alors j'aimerais avoir votre avis ,si des personnes ont déjà vécu ca ,car ca me fait de la peine pour les autres chats qui ne peuvent rentrer que quand il est pas dans les environs .

3 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse . Je pense que c'est une question de territoire car je vois pas d'autre problème . Je l emmène des le début du mois et on verra par la suite .

Bonne soirée a vous ?

Utilisateur anonyme

Vous pouvez aussi essayer de mettre un diffuseur de FeliFriend. C'est des phéromones exprès pour les chats qui ne s'entendent pas. Je ne sais pas si ça fonctionne ou pas, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais vous n'avez pas grand chose à perdre parce qu'au pire ça ne fera simplement pas d'effet.

Utilisateur anonyme

Oui j'en est entendu parler et comme vous dites même si cela ne fonctionne pas j'aurai essayer . ?