CHAT DOMINANT AGRESSIF

Utilisateur anonyme

bonjour

j ai un chat male dominant qui s en prenait a mon autre chat son frere il s est calmer apres castration mais reste toujours agressif envers lui

j ai adopter un chaton fin mai 2018 il la pourtant bien accepter trois mois de vie ensemble sans aucun probleme sauf qu il commence a le dominer aussi il la griffer rien de grave heureusement c est surement du au fait que le chaton est devenu maintenant pubert je ne sait comment dire il a 5 MOI ETdemi

j ai aussi un autre chaton de 6 MOI et demi aucun souci avec lui

je suis perdu que faire j ai beau crier feler apres lui des que je le vois courser un des chat rien ni fait je ne sait quoi faire quand je l isole des autre il vive bien et joue sans avoir a se cacher

ce qui m inquiete c est qu il commence a s en prendre au chaton

sinon avec moi il n est pas agressif des que je rentre il vient m acceuillir a la porte et souvent il vient pour que je le carresse

help s il vous plait une solution je ne veut pas me separer de lui

4 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

Et bien tu t'es peut être mal pris au début,

Certaine perssonnes disent que le mieux serais de séparer les chats au début

en sorte qu'il n'y ai pas de premier contact physique .

pour se faire on place les chats séparément chacun dans une pièces, porte fermé

et leurs donner à manger tout près.

Les chats se familiarisent à l'odeur et acceptent plus facilement.

Ton chat est peut être comme le mien Agressif et ne veux partager sa place au sein de la maison !

Il faut surtout pas que tu fasses une sorte de "différence" :

-Caresse touts tes chats s'en en oublier un

-Le repas pour chacun dans leur propre gamelle à la même heure

-Ne laisse pas un chat devenir jalou

Voilas voilas éperant t'avoir un peu aider co meme ^^

Utilisateur anonyme

Salut !

Et bien tu t'es peut être mal pris au début,

Certaine perssonnes disent que le mieux serais de séparer les chats au début

en sorte qu'il n'y ai pas de premier contact physique .

pour se faire on place les chats séparément chacun dans une pièces, porte fermé

et leurs donner à manger tout près.

Les chats se familiarisent à l'odeur et acceptent plus facilement.

Ton chat est peut être comme le mien Agressif et ne veux partager sa place au sein de la maison !

Il faut surtout pas que tu fasses une sorte de "différence" :

-Caresse touts tes chats s'en en oublier un

-Le repas pour chacun dans leur propre gamelle à la même heure

-Ne laisse pas un chat devenir jalou

Voilas voilas éperant t'avoir un peu aider co meme ^^

Utilisateur anonyme

Ah oui surtout les chatons ne doivent pas utilisé les objets de ton matou comme ci c’étaient les siens,

il n’apprécierait pas je pense..

Utilisateur anonyme

merci de votre reponse j ai pourtant separer le frere que j ai adopter apres lui piece separer echange de piece aussi pour marquage d odeur mais rien n y a fait il ne l accepte pas pourtant mange dans la mem gammelle sans probleme et surtout c etait son frere avec qui il avait un tres bon contact mais apres separation plus d odeur qu il connaise il ne la pas reconnu

lui ca va encore je m inquiete moins que le chaton qui est plus petit et n a pas la meme force mais des a present pour ne rien risquer des que je m absente je les separe piece differente donc bien domage

il m avait mon veto que les chat sont des animeaux qui n aime pas vivre en groupe je crois bien qu il avait raison