Chat distant , comment faire ? ( svp aider moi 😭😭😭)

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Depuis 1 ans environ , ma chatte est distante .

Apres avoir fini de sevrer ( donner du lait a ses chatons ) nous avons garder les chatons sauf 1 et la mere est devenu distante avec c’est chatons a chaque fois quil passer a coter elle les griffer et est devenu comme sa avec tous le monde (mes autre chats et les autres membre de ma famille , a par avec moi elle le fait un peu moins mais je ne peu pas la carreser comme avant , je pouvait la toucher a tous moment ) j’aimerais en savoir un peu plus je me suis jamais poser la questions avant mais Pourquoi est elle devenu comme sa ? Peut on la changer ? Dites m’en plus svp 👏👏👏👏👏👏

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonsoir,

Le fait d'avoir une portĂ©e et de connaĂźtre le sevrage entraĂźne des variations hormonales chez la chatte qui peuvent influencer son comportement sur une pĂ©riode plus ou moins longue. Surtout que si vous avez gardĂ© un des chatons, et qu'elle ne s'entend pas avec lui, elle risque effectivement d'ĂȘtre moins cĂąline avec tout le monde. Vous pourriez essayer de raviver un meilleur contact en lui proposant jeux et friandises Ă©ventuellement.

Mathilde - Étudiant vĂ©tĂ©rinaire de l'École Nationale VĂ©tĂ©rinaire d'Alfort ( EnvA ) ChargĂ© de Mission pour ProVĂ©to Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez probablement trop d'animaux chez vous. Ce genre de comportement est classique d'un environnement surpeuplé.

Et une femelle qui ne peut pas se sĂ©parer correctement de ses petits va forcĂ©ment ĂȘtre aggressive avec eux. Dans la nature ils seraient dĂ©jĂ  partis faire leur vie ailleurs, lĂ  elle est obligĂ©e de cohabiter avec eux et eux ne doivent pas comprendre ce qu'il se passe. Les joies de la maternitĂ© c'est un concept humain, une chatte se reproduit sans savoir pourquoi, elle rĂ©pond juste Ă  son instinct, et une fois les chatons sevrĂ©s ou morts elle passe Ă  autre chose.

Investissez dans des arbres à chats et des étagÚres pour leur donner plus d'espaces en hauteur. Et faite stériliser tout le monde...