Chat disparu à la campagne

Flaviel

Bonjour, voila je viens ici car ma chatte n'est pas revenue depuis samedi soir (11/05/2019). D'habitude quand elle dort dehors elle nous attend à la fenêtre le lendemain matin.. mais dimanche matin rien.

Au début on s'est dit qu'elle était partie en vadrouille, et puis une fois la nuit tombée nous n'avons toujours pas vu la frimousse de ma minette alors on a commencé à s'inquièter...

Le lendemain matin j'ai contacté la mairie, l'asso du coin, j'ai mis des annonces sur chat-perdu et pet alert, j'ai préparé des affiches et le soir nous avons fait le tour du secteur ou elle pourrait être en l'appelant, en remuant des croquettes. On a tapé à la porte de tous les voisins, verdict : ils ne l'ont jamais vu ! Ça m'étonne à moitié car elle est pas aventurière et très peureuse, on la voyait toujours roder dans notre jardin et on se disait toujours qu'elle ne quittait pas la propriété... En tout cas j'avais vraiment l'impression que les voisins s'en fichaient un peu ...

Beaucoup de voisins nous ont dit qu'il y a déjà eu des disparitions suspectes de chat qui ne sont jamais revenus, il y a déjà eu des empoisonnements et même un chat revenu avec la queue coupée. Ça ne me rassure pas du tout, mais il y a énormément de chats dans le coin alors je me dit que s'il y avait un tueur de chats on n'en verrait aucun...

Nous vivons à la campagne, il y a énormément de poules dans les jardins aux alentours, de petits cabanons... Peut-être est-elle enfermée la dedans...

Je précise qu'elle est stérilisée et identifiée (j'ai signalé sa disparition à l'i-cad)

Elle a 2 ans c'est mon bébé, elle est l'enfant que je n'ai pas, je l'ai récupéré à la SPA quand elle était bébé (trouvée dans la rue avec sa maman et son frère) j’étais si heureuse et fière de lui offrir une belle vie, elle est ce que j'ai de plus précieux je ne me vois pas vivre sans elle. Et c'est un enfer je me sens tellement impuissante, je l'appelle sans relâche le soir en espérant que n'importe ou qu'elle soit, elle m'entende et sache que je ne l'abandonne pas. Je ne dors plus de la nuit j'ai l'impression de la voir partout et de l'entendre.

Je sais que vous ne pourrez pas m'aider mais peut-être avez-vous également perdu votre chat et l'avez retrouvé... Si elle reviens je songe à lui mettre une balise gps... Avez-vous des avis la-dessus ?

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La chatte de ma sœur était tombée du 1er étage, elle a été retrouvé 3 mois plus tard fatiguée mais en bonne santé, ne perdez pas espoir vous la retrouverez :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Greylox

Bonjour,

Le texte/témoignage en bas de cette page : https://www.chat-perdu.org/fr-fr/guide-chat-perdu pourrait vous donner une piste sur des actions supplémentaires (je parle de la "Méthode de Patricia Franckhauser" qui consiste à appeler son chat tous les soirs pendant 5 minutes à 30 minutes d'écart)

Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme je comprends votre angoisse ! Je pense néanmoins que vous avez mis en place toutes les stratégies afin de pouvoir retrouver votre chatte.

Surtout continuez à l'appeler la nuit tombée depuis votre jardin, si elle est dans les parages le son de votre voix la guidera vers vous. C'est ce que j'applique quand je veux faire entrer mes chats, je crie - voire hurle - leur nom sans relâche jusqu'à ce qu'ils rentrent au bercail (les voisins doivent me remercier).

Je n'ai pas de recul pour les GPS, mais ils me semblent qu'ils restent pour un chat assez imposants et les plus petits semblent avoir une portée assez limitée, donc peu d'intérêt.

Je vous souhaite bon courage pour vos recherches, je crois qu'en insistant cela maximise les chances de la voir revenir.

Flaviel

Toujours aucune trace de ma puce... Un voisin qui a un potager juste derrière notre jardin nous a dis qu'il l'a vu dormir dans notre jardin dimanche matin, donc on pense qu'elle a du se faire enfermer quelque part dans la journée de dimanche ...

Savez-vous combien de temps un chat peut rester enfermé sans boire ni manger dans un garage/cave/cabanon ?

Utilisateur anonyme

Je crois que sans boire au bout de deux jours ça commence à être tendu, sans vouloir vous faire peur.

Mais elle n'est pas forcément bloquée quelque part. Avez-vous la possibilité de faire le tour des cabanons des voisins, de savoir si certains d'entre eux sont partis quelques jours ce fameux dimanche ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'ai entendu pas mal d'histoires de loulous restés enfermés puis retrouvés,

dont un cas d'un chat retrouvé enfermé dans un vieux frigo (donc non branché) dans un grenier, il y a survécut plusieurs semaine et a été retrouvé en piteux état mais vivant

Restez optimiste et ne baissez pas les bras ! Bon courage