chat difficile

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour :)

Mon chat a maintenant 1 an et demi, et est très exigeant avec sa nourriture.

Lorsque je l'ai adopté, j'ai commencé à lui donner des sachets et des boites, il les mangeait en moins de 2. Il en mangeait environ 3 par jours, et je me suis quand même dit que ça faisait trop alors maintenant il a un sachet entier le matin, un sachet entier le soir, et des croquettes à côté.

Sauf que depuis un moment, il refuse de manger une sorte de patée, et trie énormément. Ce qui me "force" indirectement à acheter en relativement grande quantité des patées assez couteuses (car il a de bon gout^^), ce qui à la longue devient difficile.

De plus, j'ai parlé à une amie qui m'a dit que les boites n'étaient pas franchement bonnes pour la santé du chat, et qu'il valait mieux ne donner que des croquettes. Sauf que si je fais ça, il vient miauler miauler et miauler, et manger chez la voisine qui laisse ses gamelles dehors....

Je ne sais pas vraiment comment réagir face à cela.

Il n'a aucun problème de surpoid, il est même mince et bouge beaucoup!

Qu'en pensez-vous?

Comment peut-on "rééduquer" l'alimentation du chat?

Et est-ce possible de le faire passer des boites aux croquettes?

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement les boîtes ne sont que très peu nutritives et donnent du tartre! Néanmoins, vous pouvez très bien lui donner à la fois des croquettes et des boîtes. Une petite boîte (environ 80g) et des croquettes en libre service, ça ne devrait pas poser de problème, d'autant plus qu'il a été habitué à manger des boîtes depuis petit!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chacun son avis.

Pour ma part, le tout croquettes n'est pas bon pour les chats à cause de leurs reins qui sont fragiles et le fait que ce sont des animaux qui boivent très peu.

Au moins la pâtée leur apporte le complément d'humidité dont ils ont besoin.

Par contre je trouve deux sachets par jour c'est trop.

Un seul suffirait amplement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour , et pourquoi pas donner des boites haut de gammes et un gros dés de jambon ou une gaterie de ce genre afin de le faire travailler les dents et ainsi enlever le tartre? car dellys a raison pour les reins!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention, pas pâtée et croquettes en même temps, le temps de digestion n'est pas le même.

Je m'interroge aussi pour le rythme de pâtée. J'en donne 80 g deux fois par semaine, mais je me demande si ce n'est pas trop, d'autant que mes loulous boivent très bien ; j'ai prévu de poser la question à mon véto très bientôt.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi ma louloute est une grosse buveuse, je vais passer à un sachet par semaine d'autant plus que ma véto n'était pas contente que je lui donne deux fois par semaine à cause du tartre lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah ouais donc deux sachets par jour c'est quand même beaucoup...

je vais essayer de réduire à un, en laissant toujours sa gamelle de croquettes à côté, en espérant qu'il ne me fasse pas trop de misère parce que je diminue ses portions... ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que Royal Canin a une gamme spécial pour chat exigeant, tu pourrais demander un échantillon au cas où ton chat les aimerai.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S-Rose, encore une fois pâtée et croquettes en même temps pas bon, car ces deux alimentations n'ont pas le même temps de digestion. Quand tu donnes de la pâtée tu enlèves les croquettes, que tu remets 1 heure après. Mais bon, ti fais comme ti veux ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ganache a une bonne idée royale canin a plusieurs gamme pour des chats exigents !! tu peux avoir des echantillons ou acheter des sachets 400g

pour ma part les sachets c le dimanche et une boite pour deux ^^, croquette à volonté

les croquettes haut de gamme sont intéressantes au point de vue nutritionnel et c'est plus pratique si tu dois faire garder ton chat si tu parts ...

demande l'avis à ton véto un coup de fil suffit comment faire, c'est pas gagné un chat c'est têtu surtout si il a été habitué au bonne chose .... ^^ :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi ne pas lui donner des croquettes ou des boîte en haut de games!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?