Chat difficile !

Parisien33700

Bonjour à tous,

Suite à des problèmes de digestion suite à l'arrivée d'un autre chat, mon premier chat qui auparavant mangeait très bien ses croquettes de la marques VIRBAC a maintenant du mal à les digérer (vomissements)

Nous sommes obligés de faire un mélange pâté+croquettes+eau dans un bol et le nourir comme ça.

Je souhaiterais savoir si vous connaissez une marque de croquettes reconnu pour leur appétence à tester.

4 marques essayées elle n'y touche même pas, madame est difficile !

PS:Elle a l'air de raffoler du poulet

Merci d'avance

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le problème ne viendrait-il pas de la présence d'un autre chat? Il est sans doute dérangé par sa présence et donc refuse de manger. Dans ce cas changer de croquettes ne servirait à rien. Comment se comporte votre chat lorsqu'il va manger? Est-ce qu'il ne va plus du tout à la gamelle ou est ce qu'il goutte et n'aime pas?

Normalement les chats finissent par s'habituer à ce qu'ils mangent même s'il n'aiment pas au début donc il faut leur proposer la nouvelle nourriture pendant au moins 1 mois avant de changer.

Souvent la nourriture humide type mousse ou pâtée est plus appétente.

En espérant vous avoir aidée,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Parisien33700

Si on est obligé de nourir la nouvelle dehors . Mais c'est vrai qu'elle raffole de pâte purina alors que d'autres plus haut de gamme elle ne veut même pas y toucher

Elle ne supporte que les VIRBAC mélangées avec 'a pâté. Elle a tellement vomi qu'elle semble prendre moins de plaisir avec les croquettes.

Cartésienne

vous mélangez la pâtée avec des croquettes Virbac? La mienne vomit si je mélange pâtée et croquettes sans mélanger dans une même gamelle, je veux dire : si je lui donne en même temps la pâtée et les Virbacs elle vomit

les Virbacs sont très appétentes et grosses, si elle ne croque pas, elle vomit aussi, la mienne ne croque pas, c'est pour cela que j'en parle

plus appétente que virbac je ne sais pas si ça existe, mais ils grossissent après

je ne savais pas que Purina faisait des pâtées... Purina One ne fait pas de pâtées, Friskies fait des pâtées, Friskies c'est Purina mais très bas de gamme

Yume

Bonjour Cartesienne, purina one fait des patées vendues en supermarché. C'est une des rares marques que mon chat accepte de manger, ces préférées étant les spéciales chat à appetit difficile.

Cartésienne

Bonjour, je connais les émincés en pochon de Purina One, mais pas les pâtées, je regarderai. C'est quel format ? Je suppose que ce ne sont pas des boîtes de 400 gr? Ce sont des petites boîtes ou des barquettes de 85 gr? Merci d'avance

Yume

Bonjour Cartesienne, à ma connaissance il n'y a que des sachets, ce qui revient vite cher si on a plusieurs chats.

Yume

erreur de post

Cartésienne

Oui les sachets que j'ai du voir alors, il y a des émincés dedans, je n'ai jamais vu de sachets Purina One avec de la pâtée dedans; mes chats lèchent la sauce de ces émincés, ils ne mangent pas les morceaux, ils contiennent beaucoup de protéines de soja, ça donne le même aspect que la viande, c'est effilé

Parisien33700

Oui c'est ça ce sont les sachets purifina spécial chat stérilisé que je mélange a des VIRBAC pour les ramollir

Cartésienne

Bonjour, est-ce que votre minette ne serait pas constipée, je viens de constater que vous parlez pls fois de vomissements

les Virbac HPM Cat Adult Sterilised que j'avais, ils étaient tellement constipés qu'ils vomissaient, désolée pour les détails

Alors vous avez trouvé une marque plus appétente? Sinon il y a les Yarrah Poulet Bio croquettes et pâtée, les deux sont très appétents, les croquettes étaient balayés en deux jours, je crois que c'était un paquet 2 kilos, c'était un petit paquet pour 8 chats, ça a été aspiré, c'est sans céréales mais pommes de terre, donc ça fait grossir aussi quand c'est appétent