Chat Diabetique

Shoupy2012
Shoupy2012

Bonjour a tous et a toutes,

Ca fait presque 2 mois que ma chatte, Douce, a été diagnostiquer diabétique. Je lui donne du Lantus car a ca moment la il n'avais plus d'insuline féline, tout ce passais bien jusqu'à ce matin.

Déjà elle ne m'a pas réveiller comme tout les matins, une fois que je lui est donner les croquettes elle as mis du temps a venir manger (d'habitude elle fonce) la elle as manger un peu mais le cœur n'y était pas. J'en es profiter pour lui faire sa piqure de 2 insuline.

Elle as remanger 6 ou 7 croquettes et depuis elle n'y touche plus et elle reste allonger. J'ai appeler le vétérinaire, sa secrétaire ma dit de ne pas m'inquiéter et que ça pouvais arriver que je dois la laisser manger mais si elle ne mange pas plus que ça je ne sais pas quoi faire... c'est la première fois qu'elle me fait ca sous traitement, tout ce passais très bien.

J'ai rdv le 30 octobre pour lui faire une courbe de glycémie.

Est-ce que c'est déjà arriver à l'un de vos chats ? Avez vous des conseils a me donner ?

Cordialement

4 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Shoupy

Le problème est que vous devrez adapter la dose d'insuline à son appétit.

Si elle ne mange pas, savez-vous comment vous devez procéder ? Le véto a dû vous le dire.

Proposez-lui de la pâtée ; il faut qu'elle mange.

https://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/choix-alimentation-chat-diabetique-94130.html

A part son diabète elle ne souffre de rien d'autre qui pourrait expliquer son manque de dynamisme ?

Quelle âge a-t-elle ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce sont des situations qui arrivent lors du traitement du diabète. Et comme le dit Lyzzza, la dose d'insuline est à adapter au chat au cours du temps. Si Douce ne mange vraiment plus et qu'elle n'est pas bien, vous pouvez peut-être avancer de quelques jours votre rendez-vous chez le vétérinaire. En attendant, essayez de lui donner une nourriture appétente, notamment de la nourriture humide qui en général passe mieux que les croquettes.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Shoupy2012
Shoupy2012

Bonjour Shoupy Le problème est que vous devrez adapter la dose d'insuline à son appétit. Si elle ne mange pas, savez-vous comment vous devez procéder ? Le véto a dû vous le dire. Proposez-lui de la pâtée ; il faut qu'elle mange. https://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/choix-alimentation-chat-diabetique-94130.html A part son diabète elle ne souffre de rien d'autre qui pourrait expliquer son manque de dynamisme ? Quelle âge a-t-elle ?

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Douce est âgée de 8 ans. J'ai appeler le vétérinaire et j'ai préféré l'enmener en urgence. Il lui on fait une courbe de glycémie et tout est parfait, je lui donne 2 unités le matin, 3 unités le soir avec 45grammes de croquettes. Tout allais bien jusqu'à ce matin, ils m'ont dit qu'elle avais mal au ventre et ils vont me rappeler dans la journée pour me dire si son pancréas va bien. Ca m'inquiète un peu, est-ce que c'est grave ?

La il lui as donner ce qui faut, elle as remanger un peu quand elle est rentrée j'espère que la situation va s'arranger 😕

Shoupy2012
Shoupy2012

Bonjour, Ce sont des situations qui arrivent lors du traitement du diabète. Et comme le dit Lyzzza, la dose d'insuline est à adapter au chat au cours du temps. Si Douce ne mange vraiment plus et qu'elle n'est pas bien, vous pouvez peut-être avancer de quelques jours votre rendez-vous chez le vétérinaire. En attendant, essayez de lui donner une nourriture appétente, notamment de la nourriture humide qui en général passe mieux que les croquettes. J'espère vous avoir aidé Cordialement Romain

Bonjour merci pour votre réponse 😊.

Ah oui ? Parce que depuis le début du traitement tout se passe bien on adapte les doses à chaque consultation. J'ai preferer l'enemener en urgence ce matin, sa prise de sang c'est bien passer et c'est résultat son très bon. Le vétérinaire pense qu'elle as des maux de ventre, j'ai un traitement pour elle et je serais rappeler dans la journée.

Ils mon expliquer que si elle mangeait qu'un peu je devais donner la moitié de la dose de l'insuline pour qu'elle en est quand même dans le sang.

Ca ma beaucoup inquiéter car elle est rarement dans cette état a ce cacher, quand elle as un problème elle reste près de nous... en rentrant du vétérinaire elle as de nouveau manger je croise les doigts pour que sa aille mieux et que ce soir tout ce passe bien merci encore 🙃

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?